English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 605 News 524 Spectacles vus

Le 113

Inauguration du 113

08/10/11 : And Again à l'inauguration du 113   , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
08/10/11 : And Again à l'inauguration du 113 , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

C’est avec un grand concert que s’est terminé l’inauguration du « 113 », le tout nouveau site tarbais consacrés aux arts vivants. Une opération « Bienvenue au 113 » qui a permis de découvrir le site installé à l’arsenal, à deux pas du cinéma, dans un des bâtiments industriels laissé par le GIAT. Trois jours de visites guidées, de débats et de tables rondes sur l’économie de la culture, sur les politiques culturelles, sur les friches culturelles. Trois journées d’animations aussi, avec des performances, des lectures et des concerts. Comme celui de samedi soir qui venait clôturer les festivités d’ouverture du site avec sur scène Belfi, And Again et Dieval. Une superbe entrée en matière pour ce nouveau venu sur la scène culturelle tarbaise.
Voilà donc ouvert cet « outil de développement culturel » porté par l’association De Scène en Scène qui depuis 15 ans œuvre au soutien de la création dans notre département. Un lieu voulu comme un espace de création et de formation avec et pour les professionnels conçu pour répondre à un besoin des groupes artistiques locaux. Un laboratoire de la création en Hautes-Pyrénées qui veut aussi rester ouvert au grand public. Ces trois jours d’inauguration, qui ont généreusement mêlé les artistes, les autres acteurs culturels du département et le grand public, semblent montrer que la formule est bien partie. C’est à suivre de près !

/ Bigorre.org