English Espana Euskadi Italiano Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Steel Larsen

Tarbes - Le Celtic

Les Steel Larsen reviennent au Celtic Pub

Steel Larsen
Steel Larsen

C’est une semaine inversé que nous propose le Celtic Pub. Alors que Jean-Louis Abadie garde habituellement la douceur pour la fin, le programme de la semaine va aller crescendo, de la folk de Greg-Doh et de Gypsy Ruffina jeudi soir à l’impro punk ébouriffée de Zed dimanche soir. Mais c’est la soirée de vendredi qui retient notre attention, avec le concert des Steel Larsen qui reviennent au Celtic Pub après près d’un an d’absence pour livrer au public un premier aperçu de l’album qu’ils viennent d’enregistrer. Interview de Nicolas Vigne, batteur du groupe :

Vous préparez un 1er album ?
Oui, c’est un LP. On nous demandait à chaque concert si on avait un album, mais on n’avait rien à poser sur la table contrairement à pas mal de groupe tarbais qui sont passé par cette étape. On a donc enregistré, dans un studio toulousain. Ça a été l’occasion de travailler nos compositions pour puisse présenter un bon niveau et montrer le meilleur de Steel Larsen.
On retrouvera cet album au Celtic Pub ?
Non, on avait prévu de sortir l’album le 2 décembre, pour le concert du Celtic, mais le projet a pris plus d’envergure. On a eu besoin de temps pour retravailler les morceaux ensemble. On va prendre le temps d’aller vraiment au bout. On a rencontré Iamsailor, un artiste toulousain qui va faire l’artwork du LP. On investit pour faire un bel album, avec un boitier cristal et pas une simple pochette en carton. Ca va prendre un peu plus de temps, mais on veut vraiment bien faire les choses. On va laisser passer les fêtes et ça sera prêt pour février ou mars prochain. Mais même si l’album n’est pas encore arrivé, le concert du Celtic sera l’occasion de faire écouter au public tous les morceaux du LP !
C’est un moment clef pour le groupe ?
Steel Larsen n’est pas groupe qui fait les choses comme les autres. Il y a une partie du groupe sur Toulouse, l’autre partie à Tarbes. Il y a eu des périodes difficiles, ou on se posait pas mal de questions ! On avait déjà changé d’état d’esprit à l’époque de notre concert à La Gespe, en première partie de Vulcain l’année dernière. On passe du statut de groupe amateur lycéen à celui d’un groupe adulte. On a tous un travail maintenant et on voit les choses avec plus de recul. C’est toute cette évolution qui restait à concrétiser. C’est ce qu’on fait avec ce LP. C’est le début de la route !

Propos recueillis par

/ Bigorre.org

Le programme de la semaine :
Jeudi : Greg-Doh + Gypsy Ruffina (folk)
Vendredi : Steel Larsen (heavy rock)
Samedi à 18h : Treehorn + Danisco For Beauty (rock massif)
Dimanche : ZED (impro-punk)
Lundi : ciné comptoir en 35mm et cinémascope avec « Alien »
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation