English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 585 News 510 Spectacles vus

Vendredi 9 décembre 2011

Les Chtarbés

Le Janis, Tarbes

Les Chtarbés au Janis ce vendredi

Les Chtarbés   , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
Les Chtarbés , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

On les retrouve sur les scènes de Hautes-Pyrénées depuis près de cinq ans. Après une pause de quelques mois, les Chtarbés sont de retour. A quelques jours de leur concert au pub « le Janis » rue Larrey à Tarbes, nous avons rencontré Manu, Nicolas, Christophe et Stéphan. Quatre Chtarbés dans le vent qui ont répondu à nos questions.

On ne vous avait pas vu sur scène depuis l’été dernier. Vous aviez besoin de faire une pause ?
Il y a eu un changement de line up dans le groupe. Stéphane qui était à la basse depuis le début du groupe nous a quitté, il est remplacé par Stéphan. Coté prénom, c’est super simple car il n’y a qu’à enlever un « e » ! Côté musique, ça nous a demandé plus de temps : le groupe est passé d’une basse-batterie ou Stéphane équilibrait le coté très carré de Christophe par une dynamique plus funk et ska, à une configuration ou au contraire Stéphan renforce la puissance la batterie. Ça change pas mal de choses ! On a moins travaillé sur nos compositions et le style du groupe évolue, disons que les Chtarbés sont passés du pop-rock à un rock plus dur. On a monté des reprises de Trust ou de Green Day qui illustrent bien cette évolution.

Ça sera votre premier concert avec le nouveau line-up ?
On a fait un concert cet été avec les deux bassistes. Un passage de relais en musique. Le concert de vendredi au Janis sera effectivement le premier concert depuis le changement de bassiste. C’est très bien que ce retour à la scène se passe au Janis car c’est vraiment un endroit où on est souvent venus, pour la fête de la musique et pas mal d’autres concerts. On adore l’ambiance du Janis et on est toujours très bien accueillis par Dominique. C’est vraiment avec un grand plaisir qu’on y revient vendredi soir !

Et ensuite ?
Ces derniers mois, on a surtout répété. Maintenant on est prêts et on cherche des dates. Il suffit d’appeler Nicolas au 06 76 43 42 51 ! Pour nous, les Chtarbés c’est se faire plaisir, c’est faire plaisir à notre public en jouant du rock. On a toujours le projet de faire un enregistrement, mais il faut qu’on digère d’abord le changement de bassiste d’abord. En attendant, c’est surtout sur scène que ça se passe !

Propos recueillis par

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org


Vendredi à 20h au Janis (2, rue Larrey à Tarbes)