English Espana Euskadi Italiano Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 620 News 533 Spectacles vus

Big Band 65 / Studio 8

Le Big Band 65 et Studio 8 travaillent ensemble

31/01/12 : Le Big Band 65 en répétition   , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
31/01/12 : Le Big Band 65 en répétition , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

D’un côté le Big Band 65, bien connu des tarbais pour son répertoire swing et jazz. De l’autre Studio 8, l’école de danse qui va du classique aux danses orientales via le Lindy Hop né au son des big bands. Il n’y avait plus qu’à réunir les deux associations pour retrouver l’ambiance des parquets des années 30...
« On avait très envie de faire quelque chose avec un Big Band car c’est vraiment très agréable de danser sur des musiques en live. J’ai des élèves qui connaissent un membre du Big Band 65 avec lequel on avait déjà travaillé il y a longtemps. Ce lien a permis de concrétiser cette envie. Notre travail a commencé par chercher des morceaux qui convenaient bien. Ce soir on les enregistre et on mettra une chorégraphie en place ensuite » précise Marie de Studio8. « Ça devrait déboucher en mai ou juin prochain sur une soirée où on danserait sur 4 ou 5 morceaux, et se terminer sur une soirée dansante. ».
C’est un projet qui a aussi un sens historique pour le Big Band 65. « C’est un retour à l’essence même de la musique que nous jouons. Dans les années 30, les big band de Count Basie et Duke Ellington étaient des orchestres de bal » indique Guy Brunschwig, chef du Big Band 65. « On a choisi des morceaux qui allaient bien dans cet esprit ». « I'm Beginning to See the Light » de Duke Ellington, le « Sweet Georgia Brown » rendu célèbre par Django Reinhardt ou « Cute » de Neal Hefti. Autant de morceaux du répertoire du Big Band qui devraient permettre aux danseurs de Lindy Hop de Studio 8 de trouver leurs marques. Alors laissons-les travailler en attendant de les retrouver ensemble sur scène !

/ Bigorre.org