English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Subcity Stories

Les Subcity Stories bien placés pour défendre les couleurs de Midi-Pyrénées

Subcity Stories
Subcity Stories

Sur les cinq groupes sélectionnés pour le concours Esprit Musique en Midi-Pyrénées, deux viennent des Hautes-Pyrénées. Les « 404 Not Found » et les « Subcity Stories » sont en lice pour représenter Midi-Pyrénées à la finale nationale du concours organisé par la Caisse d’Epargne qui se déroulera en mars prochain. En tête, actuellement les Subcity Stories avec plus de 6000 votes ! Interview de Steve Ziane, chanteur et guitariste du groupe.
Comment se déroule ce concours ?
On a été sélectionné par la Gespe, avec les 404 Not Found. Le public vote depuis le 3 janvier pour sélectionner le groupe qui représentera Midi-Pyrénées au niveau national. Comme il y a des régions qui sont regroupée, ça fait 13 lauréats régionaux qui sortiront de ces sélections. Les votes se font sur Internet jusqu’au 28 février, il suffit d’aller sur espritmusique.fr et d’avoir un compte Facebook.
Vous avez plus de 6000 votes. Une véritable reconnaissance du public !
Oui, ca fait très plaisir. On ne s’attendait pas à ça ! Au début, on prenait ça un peu à la légère. Mais on a vu que les gens ont suivi et que le nombre de votes évoluait vite ! On se tire la bourre avec B.r.E.f, un groupe de Castres et nous sommes les deux groupes à avoir le plus de votes en France. Ca nous fait pas mal halluciner ! On est actuellement devant, mais c’est vraiment très serré.
Quel est l’enjeu pour vous ?
Avec ces sélections régionales, il y a 1000€ à remporter. Ça nous aiderait bien à financer l’enregistrement d’un nouvel album pour la fin de l’année. On a déjà commencé à composer, il ne nous manque que le budget. 1000 €, ça permet de payer une semaine de studio et enregistrer 10 ou 11 titres. Avec la suite du concours, le groupe qui va gagner les sélections régionales passe devant un jury national et ça permet d’envisager pas mal d’opportunités ! Ce concours fait aussi pas mal de buzz autour du groupe, on touche donc des gens qui ne nous connaissaient pas forcément. Ca fait parler des Subcity Stories, ça c’est bien !

Propos recueillis par

/ Bigorre.org

Pour voter c'est sur http://espritmusique.fr/#/jeunes-talents/region/midi-pyrenees