English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 586 News 512 Spectacles vus

samedi 11 février 2012

Rencontres Chorégraphiques

Ecole de danse Dutrey / ThéMuDanse / K Danse

Résultats des rencontres départementales de danse des Hautes-Pyrénées

illustration
illustration

Dix-neuf chorégraphies étaient présentées sur la scène du Parvis samedi soir pour les rencontres départementales de danse. Un rassemblement d’écoles de danse des Hautes-Pyrénées, Thémudance de Bagnères de Bigorre, K’Danse de Barbazan-Débat et l’Atelier de 7 heures de Béatrice Dutrey auquel se sont jointes des écoles voisines comme l’association Attitude de Grenade, l’association culturelle Nayaise et l’Atelier danse de Rabastens qui est venu de Rabastens dans le Tarn. Manifestement c’est en Hautes-Pyrénées qu’il fallait venir !
Après une belle prestation hors compétition de l’AS danse du lycée Théophile Gautier, les différentes catégories en compétition se sont succédées. Près de trois heures de spectacle avec déjà quelques chorégraphie semble déjà s’imposer comme le solo « P’tite blonde aux ch’veux courts » de Caroline Chevallier, le duo « Ce que je sais d’elle » d’Emilie Lanne et de Jennifer Stocker ou « ceux qui marchent contre le vent » des adultes de l’Atelier danse de Rabastens.
Il n’y avait plus qu’à attendre fébrilement les délibérations des cinq professionnels du jury présidé le juge fédéral Claude Aymon qui se souvient avoir dansé lui aussi sur cette scène lors des rencontres nationales de Tarbes en 1997. Des résultats annoncés tard dans la soirée avec tout ce que ça peut comporter de déception pour les uns et de joie pour ceux qui voient s’ouvrir la voie des rencontre régionales qui se tiendront à Carcassonne les 21 et 22 mai prochain. Un choix commenté dès le lendemain aux différent groupes par un jury soucieux d’aider les sélectionnés à bien préparer la suite de l’aventure, et d’aider les autres à comprendre ce qui leur permettra d’être sélectionné l’année prochaine.

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org

Les chorégraphies sélectionnées pour les rencontres régionales
:Enfant :
« Le tour de France » (K’danse – Barbazan-Débat)
« A l’attaque » (Association Attitude – Grenade)
Solistes :
« P’tite blonde aux ch’veux courts » (Atelier de 7h – Tarbes),
« C’est lui » (Thémudanse – Bagnères-de-Bigorre)
« Commotion » (Association Attitude – Grenade)
Duos :
« Ce que je sais d’elle » (Atelier de 7h – Tarbes)
Adolescents :
« Un reste d’enfance », « A contrario » (Thémudanse – Bagnères-de-Bigorre)
« Les pieds sous la couette, la tête dans les nuages » (Atelier Danse – Rabastens)
Trio :
« Shifumi » (Atelier de 7h – Tarbes)
Jeunes adultes :
« Souviens-toi » (Thémudanse – Bagnères-de-Bigorre)
« Prétexte du jeu de l’oie » (Atelier de 7h – Tarbes)
« Entre elles » (Atelier Danse – Rabastens)
Adultes :
« Ecris moi » et « Ceux qui marchent contre le vent » (Atelier Danse – Rabastens)