English Espana Euskadi Italiano Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Robert Papasian

Tarbes - Le Celtic

Le jazz ensoleillé de Robert Papasian de retour au Celtic Pub

Robert Papasian
Robert Papasian

En cette période de vacances scolaires le Celtic continue sa programmation avec une fin de semaine ou Robert Papasian viendra mettre sa touche jazz entre deux soirées qui s’annonce résolument rock. Un retour au Celtic à ne pas rater pour ce jazzman habitué au Caveau de la Huchette à Paris.

Quel jazz allez-vous nous proposer dimanche soir ?
Ce sera cette fois-ci un duo guitare-contrebasse. Un duo qui deviendra vite trio avec le chant qui joue le 3eme musicien. Ce sera une base jazz, avec tout ce qu’il y a autour, comme de la musique latino ou brésilienne. Et comme je chante en neuf langues, je couvre très large : selon l’ambiance, je peux aller vers un répertoire d’Europe centrale, ou plus klezmer avec un répertoire venu du tour de la Méditerranée.

On devrait retrouver la belle ambiance du concert de l’année dernière !
Je pense que oui ! L’incontournable Nino Ferrer est un superbe contrebassiste. On est très complice et c’est formidable de jouer avec lui ! En plus je suis très content de revenir au Celtic par il y a une ambiance. Il y a quelque chose qui se passe, il y a une aura dans ce lieu. C’est comme quand je suis au Caveau de la Huchette, c’est C’est toujours très agréable de venir y jouer.

Une ambiance qui promet d'être bien chaleureuse donc !
Par les temps qui courent et les températures négatives, ca sera bien comme ça !

Quels sont vos projets ?
Je vais monter un trio orgue Hammond, batterie et guitare. Et bien sur le chant en plus. Je voudrais aussi renouveler la belle aventure à Arras-en-Lavedan ou nous avions fait un mini-festival sur trois jours il y a deux ans. Ca c’était très bien passé et je voudrais remettre la sauce pour cette année, en dehors de l’été ou tout le monde coure déjà dans tous les sens, d’un festival à l’autre.

Propos recueillis par

/ Bigorre.org

Le programme de la semaine :
Vendredi : !No Faïence! + But The Planes Are Not Made Out Of Paper (rock)
Dimanche : Robert Papasian (jazz)
Lundi : Hey Enemy (rock)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation