English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 585 News 510 Spectacles vus

Samedi 10 mars 2012

Input'es

Le Celtic, Tarbes

Input'es en concert au Celtic Pub

Input'es
Input'es

Après un jeudi soir dans les balkans et un vendredi bien rock, le Celtic accueillera le punk acoustique de Greg Rekus et le punk rock bien composite des Input’es. Un retour au Celtic pour ce groupe tarbais quelques jours après leur participation à la soirée "IUT sans frontière » à l’incontournable Bikini toulousain. Interview d’Etienne Soulier, guitariste du groupe et étudiant en BTS CPI au Lycée Jean Dupuy.

Comment présentez-vous les Input’es ?
C’est un groupe punk rock avec de la valse, du ska, des choses un peu plus bourrins aussi. On n’a pas envie de se laisser enfermer dans un style bien défini ! Il y a des textes sérieux, généralement écrits par Simon, le chanteur et bassiste du groupe. Il a aussi des textes cons, écrits par le reste du groupe. Ca a démarré en aout 2010, lors du dernier festival Riffmania. Je jouais déjà avec Pierre Dubosq à la guitare. On nous a proposé de jouer, alors on a trouvé un batteur, et un bassiste. Et voila, le groupe est né comme ça !

Est-ce que votre 2nde place au tremplin de La Gespe à donné une impulsion ?
Oui, c’était notre première expérience sur une grande scène. Ca nous a fait connaitre aussi. Et puis cette seconde place nous a fait gagner un accompagnement à La Gespe, mais on n’a pas pu vraiment en profiter car les membres du groupes sont partis de Tarbes. Pierre, le guitariste est à Bayonne, Tristan, le batteur est à Reims et Simon est à Toulouse.
En peu de temps vous avez joué au festival Riffmania, à la Gespe et au Bikini
Oui, le Bikini c’était la semaine dernière pour une soirée étudiante organisée par l’IUT. C’est une belle occasion pour nous de jouer sur cette superbe scène !

Quels sont les projets des Input’es ?
Faire un maximum de concerts. On est content de revenir au Celtic d’abord. On aime beaucoup l’ambiance et c’est le bar de référence sur Tarbes. Après on aimerait faire une grande tournée cet été sur la côte en partant d’Angers pour redescendre ensuite.

Propos recueillis par

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org


Le programme de la semaine :
Jeudi : Le Trio Pas Possible (musiques de l'est)
Vendredi : Osso-Bucco + The Greeds (rock)
Samedi : Greg Rekus + Input'es (punk rock)
Dimanche : Yan-Zé (jazz)
Mardi 13 : Jam du Conservatoire (jazz)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation
plan B 613 ///2012-03-10_Input%///2012-03-10_Input%27es en concert au Celtic Pub///