English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 586 News 512 Spectacles vus

samedi 31 mars 2012

GOPI

Le Celtic, Tarbes

Le rock seventies des Gopi au Celtic Pub

Gopi
Gopi

Cette semaine, le Celtic va recevoir Gopi. Un groupe des Hautes-Pyrénées qu’on n’a pas si souvent l’occasion de retrouver sur scène. Nous profitons de l’occasion pour poser quelques questions à Alex, chanteur et guitariste du groupe

D’où vient le nom des GOPI ?
C’est un prénom qui vient du nom des gardiennes de vaches sacrées dans la mythologie indienne. Les vaches de la déesse Krishna.

Et comment ça devient un nom de groupe de rock des Hautes-Pyrénées ?
Il y a dans le rock quelque chose de sacré. On est les gardiens du rock des années 70 dans lequel on va puiser l’esprit de ce que nous jouons ! Plus simplement, on cherchait un nom, on a trouvé que ça sonnait bien, et voilà comment un prénom indien devient le nom d’un groupe de rock…

Gopi se fait rare sur scène !
C’est vrai, on n’a fait que trois ou quatre concerts depuis que le groupe existe. Des fêtes de la musique et d’autres petits concerts. On était au CAC de Séméac à l’automne dernier. On est quatre amis d’enfance et on aime bien se retrouver pour jouer ensemble, mais on a tous d’autres projets à côté de Gopi. On est content de se retrouver au Celtic, qu’on connait bien. On y avait déjà joué il y a un an, en partageant déjà la soirée avec les Substitut. Le Celtic est pour nous une seconde maison ou on va jouer devant tous nos potes !

Comment définissez-vous le style de Gopi ?
C’est un mélange entre un rock venu des seventies, dans l’esprit de Led Zeppelin ou de Black Sabbath et un rock plus moderne comme Queens of the Stone Age.

Quels sont les projets du groupe ?
On enregistre une maquette pour pouvoir se présenter aux bars et aux salles on pourrait jouer. On va aussi en distribuer pour se faire connaitre et partager ce rock dans l’esprit des années 70. Mais pour le moment ça ne va pas plus loin. On a tous d’autres projets, et on ne voit pas ça très sérieusement pour le moment. Mais ça peut changer…

Propos recueillis par

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org

Le programme de la semaine au Celtic Pub :
jeudi : Alone in 1982 + Wellington 1084 (Rock émo)
Samedi : G.O.P.I. + Substitut (hard-rock)
dimanche : Banjo Barjo + Cheerokee (blues/ bluegrass)
Lundi : ciné-comptoir série seventies
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation