English Espana Euskadi Italiano Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Rencontres Chorégraphiques

Ecole de danse Dutrey / ThéMuDanse / K Danse

Ibos - Le Parvis Scène Nationale Tarbes Pyrénées

Le Carton plein des rencontres chorégraphiques

illustration
illustration

Les écoles de danse des Hautes-Pyrénées ont fait forte impression samedi soir sur la scène du Parvis. « J’ai été jury dans cinq départements, c’est ici que j’ai vu le meilleur niveau » a précisé Claude Aymon, le président du jury, avant de conclure la soirée en donnant les résultats de ces sélections départementales. Un haut niveau qui a séduit le public et conduit le jury qui évaluait le développement chorégraphique, la technique, l’interprétation et la scénographie à qualifier 17 propositions pour le niveau interrégional. Carton plein pour les écoles de danse des Hautes-Pyrénées, l’Atelier de 7 heures de Tarbes, Thémudanse de Bagnères de Bigorre, l’école de danse Hélène Lassegues d’Ancizan et K’danse de Barbazan-Débat qui voient toutes leurs proposition continuer la belle aventure de ces rencontres chorégraphiques. Rendez-vous pour le niveau interrégional qui se déroulera à Lattes les 5 et 6 mai prochain. Les meilleures chorégraphies des régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon seront sélectionnées pour le niveau national à Istres. A suivre…

/ Bigorre.org

Le palmarès des rencontres chorégraphiques départementales :
Catégorie enfants : En gargouillant (Centre Chorégraphique Isadora de Auterive), Quand mes nourrices remplacent ma mère (Association Attitude de Grenade) et dans le sac des filles (Thémudanse de Bagnères de Bigorre)
Catégorie Solistes : En voie (Ateliers de 7h de Tarbes) et Quand Chloé panse (Ecole de danse Hélène Lassegues d’Ancizan)
Catégorie duos : Un petit bout de toi et Deux filles au carré (Atelier de 7h)
Catégorie jeunes adultes : Qui va leur dire (K’Danse de Barbazan-Debat), Que personne ne bouge (Atelier de 7h) et 12 au carré (Thémudanse)
Catégorie tous âges confondus : Quand elles s’élèvent (Atelier de 7h)
Catégorie adolescents : Jeux (Centre Chorégraphique Isadora) et My lovely pillow (Thémudanse)
Catégorie trios : Côté jardin, un lit (Atelier de 7h)
Catégorie adultes : Rengaine et A géométrie variable (Thémudanse), Itinéraire d’un clown malheureux (K’Danse)<