English Espana Euskadi Italiano Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 620 News 532 Spectacles vus

Rencontres Chorégraphiques

Ecole de danse Dutrey / ThéMuDanse / K Danse

Ibos - Le Parvis

Rencontres chorégraphique samedi au Parvis

Meryl et Cléo Lagoin aux rencontres chorégraphique de danse   , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
Meryl et Cléo Lagoin aux rencontres chorégraphique de danse , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Ce sera le grand soir, celui ou ce qu’il se fait de mieux en danse contemporaine en Hautes-Pyrénées va se succéder sur la scène du Parvis pour les sélections départementales organisées par la Fédération Française de Danse. Des rencontres Chorégraphiques départementales qui permettrons de voir les propositions de l’Atelier de 7 heures de Tarbes, de Thémudance de Bagnères de Bigorre, de K’Danse de Barbazan-Debat, de l’école de danse Hélène Lassegues de Loudenvielle et de Guchen, rejoints par Isadora et l’association Attitude qui viennent de Haute-Garonne. Autant de danseurs et danseuse qui vont passer devant un jury de cinq professionnels présidé par Claude Aymon, chorégraphe et danseur de la compagnie C2A à Marseille qui vont évaluer le développement chorégraphique, la technique, d’interprétation et la scénographie.
Une vingtaine de chorégraphies en solo, en duo, en trio ou en groupes qui seront en compétition pour passer au niveau interrégional à Lattes dans l’Hérault les 5 et 6 mai prochain et continuer l’aventure vers les rencontres nationales qui se tiendront à Istres du 29 juin au 1er juillet. Il suffit de se souvenir de la qualité des chorégraphies présentées à Tarbes l’année dernière et du parcours qu’elles ont eu ensuite, avec une médaille de bronze à la clé, pour être convaincu que c’est pour le public une superbe occasion de voir ce que notre département fait de mieux en danse contemporaine.

/ Bigorre.org

Samedi à 20h30 au Parvis. Billetterie à partir de 18h. Tarif 11€ / 8€ pour les moins de 12 ans et les licenciés FFD. Renseignements au 05 62 93 51 04