English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 584 News 510 Spectacles vus

Vendredi 11 mai 2012

Festival Equestria

Le Festival Equestria dévoile le programme de son édition 2012

11/5/11 : Présentation du Festival Equestria   , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
11/5/11 : Présentation du Festival Equestria , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

" J'ai pensé qu'Equestria devait changer ". Le maire de Tarbes, Gérard Trémège l'a affirmé dès le début de la présentation, cette 18ème édition du festival tarbais de la création équestre allait marquer une évolution vers un spectacle davantage fait pour le grand public que pour les spécialistes comme en témoigne de chois de bel et bien Miss France 1998, Sophie Thalmann, miss France 1998 et présentatrice sur Equidia, pour parrainer cette édition.
C'est dans cet esprit qu'à été revue la "Nuit des Créations" mise en scène cette année par Jean-Paul Haure. Au programme, la Cavalière internationale de dressage et coach de léquipe de France poneys de dressage, Alizée Froment qui présentera "Ballerines", la Compagnie Caracole, la compagnie L'Art Est Cabre et leur « Conte à rebond » qui nous promet de nous entrainer vers un univers féerique et insolite au plus profond d'une forêt lointaine, Patrice Raymond qui sera de retour sur ses terres natales pour nous présenter « Poste enflammée » et l'Institut Français du Cheval et de l'Equitation dans un spectaculaire exercice de maniabilité avec un attelage à 4, 6 et 8 chevaux. Et c'est avec une carte blanche à Jean-Marc Imbert que cette nouvelle nuit des création se terminera.
Les journées s'annoncent elles aussi bien pleines avec des animations sur la place de Verdun et dans le superbe cadre des Haras ou le festival se déroule. Spectacles, numéros et démonstrations vont se succéder sur les différentes pistes du site.

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org