English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 586 News 512 Spectacles vus

samedi 12 mai 2012

Eddie & Les Chats Teignes

Le Celtic, Tarbes

Eddy & les chats teignes au Celtic Pub

Eddie et les Chats Teignes
Eddie et les Chats Teignes

C’est une semaine grand cru qui s’annonce avec quelques-uns des meilleurs groupes des Hautes-Pyrénées. Comme le concert tout en rock de vendredi avec M. Protector et les Subcity Stories tout juste auréolés de leur victoire aux sélections régionales du concours Esprit Musique organisé par les Caisses d’Epargne. Ou celui de samedi avec le punk folklorique bigourdan de Patator et le Hillbilly des Coteaux de Gascogne d’Eddie & les Chats Teignes. Interview de William, le guitariste du groupe.

C’est quoi le « Hillbilly des Coteaux de Gascogne » ?
C’est un nom que nous avons inventé pour décrire le style de musique que nous jouons : du rock’n’ roll avec des influences qu'on affectionne particulièrement comme Southern Culture on the Skids, avec des textes en français qui parlent de choses de par ici.
Comment est né le groupe ?
Le groupe existe depuis peu de temps puisqu’on a commencé à travailler en janvier 2011. J’ai démarré avec Alex à la batterie que je connaissais depuis longtemps. Et puis Julien est venu au chant et on a complété le groupe avec la contrebasse de Pierre qui joue aussi dans Patator. Le premier concert, c’était à Pinas, pour l’association ADN. Après, on a surtout joué par chez nous, à Saint-Laurent-de-Neste. On a aussi joué à Pau, pour les Arts d’Aure à Arreau et au Pays Basque.
Vendredi ce sera le Celtic, et après ?
On est assez excité à l’idée de venir jouer au Celtic car c’est un lieu où beaucoup de groupes qui viennent, de la région et d’ailleurs. On est aussi content de jouer devant ce public. Après on sera le 1er juin avec UncommonMenFromMars à la Maison du Savoir à Saint-Laurent-de-Neste, et à Arreau pour la fête de la musique. A plus long terme, on aimerait enregistrer un CD.

Propos recueillis par


Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org

Le programme de la semaine au Celtic Pub
mercredi : Le Micro et les Mots (lectures de textes)
jeudi : Grumpf Quartet ( jazz)
vendredi : M.Protector + Subcity Stories (rock)
samedi : Eddy et les chats teignes + Patator (punk-rock)
dimanche : Bad to the Bones (blues rock)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation