English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 586 News 512 Spectacles vus

samedi 12 mai 2012

La Gespe, scène de musiques actuelles, Tarbes

Tremplin 2012 à La Gespe

Blackstones, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
Blackstones, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Changement de formule pour le tremplin organisé à La Gespe cette année. Pas de concours pour désigner les meilleurs groupes issus des collèges et lycées des Hautes-Pyrénées, mais un grand plateau qui réunissait samedi après-midi les meilleures jeunes pousses de notre département. On y retrouve les groupes issus du tremplin 2011 comme Ground 0 du Lycée Théophile Gautier, finaliste, Camdeath du lycée Jean Dupuy, vainqueur dans la catégorie lycées, ou Visiew vainqueur pour les collèges. Un plateau qui a aussi été l'occasion de voir d'autres groupes comme les Blackstones du Collège Blanche Odin à Bagnères ou Betrayal du Collège Pradeau-La Sède.
Cette opération montre bien toute la richesse des Hautes-Pyrénées en groupes rock plus prometteurs les uns que les autres. Des groupes accompagnés par La Gespe qui les aide à grandir et à produire le meilleur d'eux-mêmes. Quelle plus belle récompense que de leur offrir une expérience sur cette scène entre Marcel et son Orchestre qui y jouait jeudi soir et Anaïs qui sera en concert le 14 juin ? Un bel après-midi qui a aussi fait rimer musique et action solidaire puisque le tremplin était organisé au profit du Centre Communal d'Action Sociale de la mairie de Tarbes, sur la base d'une denrée alimentaire pour une entrée.

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org