English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 585 News 510 Spectacles vus

Jeudi 24 mai 2012

Le Pic d'Or

Tomislav

Le Celtic, Tarbes

Avant-gout de Pic d’Or avec Tomislav au Celtic Pub

Tomislav
Tomislav

Alors que le Pic d’Or se déroulera vendredi et samedi prochain, le Celtic va accueillir dès jeudi soir Tomislav, un candidat qui se décrivait l’année dernière comme « un chanteur de folk blues en français, avec beaucoup d’influences qui vont jusqu’au rock ».

Etes-vous toujours ce « chanteur de folk blues » ?
Oui, c’est toujours des chansons influencées par la folk et le blues avec des textes en français pour avoir un lien plus fort avec le public.

Vous arrivez cette année avec votre 1er album
On retrouve sur « Avant le départ » des chansons folk et blues que je joue en tournée, certaines depuis trois ou quatre ans, que j’avais envie de fixer sur un support physique. C’est aussi un album qui m’a permis d’explorer d’autres styles. Autant de portes pour le second album !

Vous revenez une nouvelle fois au Pic d’Or. Est-ce important pour vous ?
Oui, c’est important car on y rencontre pas mal de chanteurs et de groupes. Des gens dont je suis l’actualité, que je croise sur la route, et que je retrouve au Pic d’Or.

Abordez-vous de la même façon votre concert devant le public du Celtic et votre audition devant le jury du Pic d’Or ?
Ce n’est pas la même chose. Jeudi soir au Celtic Pub, c’est un concert entier. J’ai le temps de m’installer et d’établir avec le public une communication. Passer devant un jury c’est beaucoup plus impressionnant. C’est aussi beaucoup plus direct, on doit faire passer dans une seule chanson toute la concentration d’un concert entier. Mais une fois que le morceau a débuté, on retrouve nos marques et c’est toujours une chanson devant un public. L’écoute d’un jury est peut-être différente, certainement plus critique, plus instantanée.

Propos recueillis par

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org


Le programme de la semaine :
Mardi : Jam Du Conservatoire (jazz)
Mercredi : Conférence Art Contemporain à 18h et Prince Ringard (Chanson) à 20h
jeudi : Tomislav (one-man-songs)
vendredi : Calva + Velooo (rock)
samedi : Seen By Mars (Pop?)
dimanche : Jelly watch (goûter punk) à 18h et Elektrip, expérience piano-chant avec Laurent Carle-Anne Roy à 20h
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation