English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Buddy Blues

Tarbes - Le Celtic

Les Buddy Blues en concert au Celtic Pub

Buddy Blues Trio
Buddy Blues Trio

Courte mais belle programmation entre blues et rock pour cette semaine de concerts au Celtic Pub. Interview de Jean-Baptiste Braman, guitariste et chanteur des Buddy Blues qui seront au Celtic jeudi soir

Comment présentez-vous les Buddy Blues ?
Les Buddy Blues, c’est un trio qui fait des reprises blues des années 30 à aujourd’hui. On revisite ce blues, et on reprend à notre manière des morceaux qui vont de Robert Johnson à JJ Cale en passant par BB King, Albert King, Taj Mahal, Peter Green et les Allman Brothers. On reprend ces morceaux en donnant une belle place à l’improvisation sur une base qui est restée traditionnelle. On joue à deux guitares électriques, David Levy et moi, et Francis Ferrier est aux percussions avec un tarol acoustique.

C’est une configuration qui n’est pas habituelle pour un groupe de blues !
C’est effectivement une configuration assez originale qui change de la configuration habituelle des groupes de blues formés de guitare, basse et batterie. Là, on fait les lignes de basse à la guitare et les rythme de batterie avec le tarol qui est plus courant en flamenco qu’en blues ! Ca nous donne beaucoup de possibilité. On peut créer une ambiance plus intimiste qu’avec la configuration courante des groupes de blues. Je prends beaucoup de plaisir à jouer dans ce trio !

Est-ce un retour nécessaire aux racines du rock actuel ?
C’est vrai, tout vient. Je crois que c’est important de revenir au Blues pour comprendre ce qui se joue maintenant.

Quels sont les projets du groupe ?
On veut essentiellement faire des concerts. C’est de la musique improvisée qui se fait sur le vif, on n’est donc pas dans l’optique de faire un disque. Plutôt jouer en concert ! Après le Celtic, on sera dimanche au Café de la Paix à Barbazan-Débat.

Propos recueillis par

/ Bigorre.org

Le programme de la semaine
jeudi : Buddy Blues (blues rock)
samedi : Revok + Cheval (post-rock)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation