English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 581 News 506 Spectacles vus

Dimanche 17 juin 2012

Elections Législatives

Résultats du 2nd tour des Législatives 2012

Assemblée Nationale à Paris
Assemblée Nationale à Paris

Mise à jour à 23h30
C'est l'heure des premières estimations du résultat du 2nd tour des élections législatives de 2012. Des estimations qui seront affinées et remplacées par des résultats définitifs au fil de la soirée.
Les premières estimations confirent ce que les sondages annonçaient, puisque le Parti Socialiste remporterait, comme les sondages l'annonçaient, ces élections législatives. Bien qu'il n'y ait pas de vague rose, les premières projections en siège montrent que François Hollande pourrait s'appuyer sur la majorité absolue qu'obtiendrait le Parti Socialiste en dépassant les 288 sièges à l'assemblée nationale. Une majorité qui lui éviterait de devoir composer avec une "majorité plurielle" avec Europe Ecologie - Les Verts et le Front de Gauche telle que l'a connue Lionel Jospin. Une tendance qui sera à confirmer au fil de la soirée.
En Hautes-Pyrénées, les premiers résultats confirment que le socialiste Jean Glavany qui avait reçu 44.77 % des suffrages au premier tour, s'impose confortablement sur la 1ere circonscription, face à Gérard Trémège. Même chose sur la 2nde circonscription des Hautes-Pyrénées ou la candidate du Parti Radical de Gauche investie par le PS Jeanine Dubié serait élue députée. Les Hautes-Pyrénées sont donc une fois de plus 100% à gauche. Vous pouvez retrouver leur vision de la politique culturelle qui doit être menée dans les cinq prochaines années.

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org


Résultats définitifs
au niveau national
    1ere circonscription
des Hautes-Pyrénées
    2eme circonscription
des Hautes-Pyrénées
 
PS
+ PRG
293 sièges   Jean Glavany
PS
66,91 %   Jeanine Dubié
PRG/PS
64,74 %
UMP
+ PR
200 sièges   Gérard Trémège
UMP
33,09 %   Jean-Pierre Artiganave
UMP
35,26 %
   
divers gauche 21 sièges            
EELV 17 sièges            
divers droite 15 sièges            
Nouveau Centre
+ divers centre
14 sièges            
Front de Gauche 10 sièges            
FN 2 siège            
Modem 2 sièges            
Autres 3 sièges            
divers gauche 2 sièges            

source : les états-majors des candidats pour les estimations et le Ministère de l'Intérieur pour les résultats définitifs