Accueil > Articles > Les nuits théâtrales du Carmel de la Porte Bleue
English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 575 News 498 Spectacles vus

Jeudi 21 juin 2012

Ateliers de la Porte Bleue

Le Carmel, Tarbes

Les nuits théâtrales du Carmel de la Porte Bleue

02/07/09 : Les Ateliers de la Porte Bleue joue du Tourgueniev   , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
02/07/09 : Les Ateliers de la Porte Bleue joue du Tourgueniev , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Après cinq soirées à la MDA, les Ateliers de la Porte Bleue vont retrouver les jardins du Carmel pour terminer la présentation de leur production de cette année. Des soirées qui débuteront dès jeudi soir alors que la fête de la musique battra son plein dans les rues de Tarbes avec l’énigmatique Peep show dans les Alpes qui sera interprété par un groupe d’adultes. « C’est une pièce de Markus Köberli », explique Marie-Anne Gorbatchevsky, « un auteur suisse qui raconte l’histoire d’une famille qui habite près d’une station de sport d’hiver. Pour attirer les touristes qui ne font que traverser leur village, ils vont imaginer de mettre en scène leur propre vie. Mais ça ne marche pas, ils vont aller de plus en plus loin. Le peep show est là, dans ce qu’on voit par la fenêtre de la maison quand le rideau s’ouvre ».
Après les adultes, les soirées de samedi et de dimanche permettront de retrouver le groupe de pré-adolescents dans les Lettre d’amour de 0 à 10 ans de Suzie Morgenstern qui a déjà été présenté à la MDA dimanche dernier et les adolescents pour Quand Emily Brontë écrivait les Hauts de Hurlevent. « C’est les adolescents eux-mêmes qui ont eu envie d’adapter ce livre ou on retrouve l’incroyable puissance créatrice d’Emilie Brontë. Une histoire d’amour entre un garçon adopté et une des filles de sa famille d’accueil qui va mener à la destruction ». 

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org


Le programme
Jeudi et vendredi : Peep show dans les Alpes
Samedi : Lettre d’amour de 0 à 10 ans et Quand Emily Brontë écrivait les Haut de Hurlevent
Dimanche : Quand Emily Brontë écrivait les Hauts de Hurlevent
A 20h30 au Carmel - Tarbes. Tarif : 8€/5€