English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Visa Pour La Nuit

Dans6T

Parc des Bois Blancs, Tarbes

Dans6T ouvre Visa pour la nuit

Alterité   , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
Alterité , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

C’est sous le signe de la danse que s’est déroulé vendredi soir le premier Visa Pour La Nuit de cet été. En plein Estivales de la Danse, c’est au Parc des Bois Blancs, au cœur du quartier Laubadère, que l’équipe du Parvis a installé la scène et l’écran géant pour fêter de début de l’été avec une soirée qui a mis le Hip-Hop à l’honneur. Une belle occasion de voir ou de revoir le spectacle que Bouziane Bouteldja avait présenté sur la scène du Parvis en mai dernier. Un « Alterité » qui dans ce quartier prend tout son sens. Quatre danseurs qui explorent un univers en mouvement perpétuel. Une danse hip-hop dynamique comme souvent, mais aussi très esthétique qui arrive à faire entrer en résonnance le quartier dans toute sa diversité.
La suite de la soirée est dans la même veine. Avec la projection du film documentaire « Faire kifer les anges », Jean-Pierre Thorn part à la rencontre de quelques-uns des personnages de la génération hip-hop. On situe pour une soirée quelque part entre le Bronx new-yorkais et les Minguettes marseillaises. Une belle mise en perspective du quartier de Laubadère dans l’esprit même des Visas pour la nuit.

/ Bigorre.org