English Espana Euskadi Italiano Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Tarbes - Le Celtic

Le Celtic Pub fait sa rentrée samedi soir

01/09/12 : Jean-Louis Abadie et le Celtic Pub font leur rentrée   , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
01/09/12 : Jean-Louis Abadie et le Celtic Pub font leur rentrée , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Avec la fin de l’été, c’est la rentrée qui arrive à grands pas pour les élèves, les étudiants, mais aussi la reprise de la programmation pour les salles de spectacle tarbaises. C’est le Celtic Pub qui inaugure la saison avec un premier concert dès ce samedi 1er septembre. L’occasion de rencontrer Jean-Louis Abadie

Avec quels groupes faites-vous votre rentrée ?
Samedi soir il y aura deux groupes. Aghast, un groupe d’ici qui tourne depuis pas mal de temps. C’est pas des minots, ils ont fait plusieurs albums avec un punk rock énergique et très efficace. Il y aura aussi Dust qui vient de Vendée dans le même esprit. Ils ne sont ni l’un ni l’autre dans une optique professionnelle. Ils ont un boulot à coté, c’est plutôt une passion qu’ils jouent et qu’ils font des concerts comme celui-ci. On va passer un bon moment !

Le Celtic, c’est combien de concert chaque année ?
En septembre, il y aura 15 concerts et plus de 20 groupes. C’est comme ça toute l’année. On doit arriver à 150 ou 200 concerts chaque année. Je trouverais ça tellement ennuyeux de n’être là que pour servir de la bière. Le bar permet de financer les concerts, c’est vraiment comme ça que je le vois et pas le contraire.

Quels genres de musique peut-on écouter ?
Il y a tous les styles. Là on ouvre la saison avec du punk rock. On aura de la Noise Derviche avec Chausse-Trappe jeudi prochain. Après il y aura du pop-rock, du punk acoustique, du punk hard core et du hip hop avec Monsieur Tristan. Il y a aussi de drôles de mélanges comme l’Etrangleuse avec une harpe et une guitare. Je suis vraiment ouvert à tous les styles !

Avec l’association Not a Pub, vous allez au-delà de l’organisation de concert !
Je suis le trésorier de l’association. On aide les groupes à sortir des albums. 4 ou 5 CD sont déjà sortis, deux vont arriver : Dispenser the Dispenser très rapidement et Whisky and Weed au début de l’année prochaine. On aide aussi les écrivains, avec un livre qui a été complètement financé par l’association et un autre qui l’a été en partenariat avec d’autres personnes

Propos recueillis par

/ Bigorre.org

Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation