English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Nina Hagen

Tarbes - La Gespe, scène de musiques actuelles

La Gespe fête ses 20 ans avec Nina Hagen

Nina Hagen à La Gespe
Nina Hagen à La Gespe

C’est La Gespe qui fête son anniversaire, mais c’est le public qui reçoit le cadeau. Merci à Pierre Domengès qui nous a offert ce superbe concert de Nina Hagen qui restera dans les annales de la scène tarbaise ! Une icône du rock que la public tarbais a retrouvée mardi soir avec tout l’univers déjanté qui a fait son identité. Il y a bien sur ses costumes hors normes, sur la scène de La Gespe elle portait une robe courte sur un pantalon de cuir et un gros nœud fleuri dans les cheveux, et son maquillage extravagant. Mais on a aussi retrouvé son engagement politique plus vert que jamais et son mysticisme qui l’a sauvé dit-elle. Il ne manquait que les ovnis et les extra-terrestres qu’elle a pourtant rencontrés !
Près de deux heures d’un concert à l’image de celle qui échappe à toutes les tentatives de classification. Avec une voix grave qui enchaine les morceaux bien punk, rock et de la folk américaine comme cette protest song « We shall overcome » qui a incarné la lutte pour les droits des noirs américains dans les années 60, repris par Pete Seeger ou Joan Baez avant Nina Hagen. Une balade sans aucune nostalgie dans ses quarante ans de carrière et ses quatorze albums, du « Nina Hagen Band » de ses débuts en 1978 au « Volksbeat » sorti l’année dernière qui forme un bouquet musical qui résume bien l’esprit de ces vingt années de musique actuelles sur la scène tarbaise. Bon anniversaire et longue vie à La Gespe !

/ Bigorre.org