English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Philippe Découflé

Ibos - Le Parvis Scène Nationale Tarbes Pyrénées

Découflé revisite Découflé au Parvis

Philippe Découflé, photo de Michel Cavalca
Philippe Découflé, photo de Michel Cavalca

Avec plus de trente ans de création et des évènements qui ont touché le grand public comme la mise en scène hors norme des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques d'Albertville en 1992, Philippe Découflé fait partie de ces chorégraphes dont le nom est connus sur toute la planète. On se souvient encore de ses « oiseaux » virevoltant suspendus par des élastiques autours d’un grand mat central. C’est toute cette carrière de danseur, de chorégraphe avec sa compagnie DCA - pour Diversité, Camaraderie, Agilité – qu’il revisite dans son dernier spectacle « Panorama » qui sera présenté au Parvis samedi soir et dimanche après-midi.
Un puzzle formé des pièces qui ont marqué ses trente années de création, un des grands évènements de cette saison de danse au Parvis qui fera sans doute oublier le « Cœur croisé » qu’il a commis il y a quatre ans. Le public ne s’y est d’ailleurs pas trompé en réservant massivement. « On a été littéralement pris d’assaut pour ce spectacle, tant pour les abonnés que quand la billetterie a été ouvertes pour le reste du public. On aurait pu faire quatre ou cinq soirées ! » Précise Béatrice Daupagne, secrétaire générale du Parvis. Un spectacle qui affiche complet, ce qui n’empêche pas de tenter sa chance le soir même !

/ Bigorre.org

Au Parvis samedi à 20h30 et dimanche à 16h. Renseignement au 05 62 90 08 55