English Espana Euskadi Italiano Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 620 News 532 Spectacles vus

Footprints

Tarbes - Le Celtic

Footprints de retour au Celtic Pub

Footprints
Footprints

Belle fin de semaine au Celtic Pub. Après la funk des SugaMama et le metal d’Ah-Katun et des Knox, le concert di dimanche soir permettra de retrouver Footprints, un duo jazz tarbais entre la contrebasse de Fernand « Nino » Ferrer et le clavier de Laurent Carle qui a répondu à nos questions

Comment évolue Footprint ?
On continue à murir notre conversation musicale. Le jeu à continuer à évoluer vers davantage de liberté. Il est plus ouvert et plus fusionnel. On part de standards, de morceaux plus modernes du jazz, de quelques compositions ou de chansons françaises. Mais ça n’est plus l’interprétation d’un morceau de jazz, mais plutôt une conversation. On joue, on se connecte spontanément, sans se poser de questions, sans avoir préparé les choses.
Quelle place prend Footprints dans les formations dans lesquelles vous jouez ?
Il n’y a pas de place particulière. Footprints est une expérience au long court. C’est un duo qui permet d’avoir une belle complicité musicale, un espace dans lequel on joue ce qu’on a envie.
C’est en duo que vous trouvez le plus de liberté ?
Je suis très a l’aise en duo. On peut avoir des moments de grande fusion en trio ou en quartet, mais c’est en duo que je me sens le plus libre. C’est une configuration plus souple, qui permet d’aller loin très rapidement.
Est-ce que le Celtic correspond bien à cette approche ?
Oui, bien sûr. Le Celtic est vraiment ce qu’il y a de mieux pour les duos. Un petit espace qui donne une ambiance club, chaleureuse et conviviale avec un coté bonne franquette que j’aime beaucoup. Et un public qui à une véritable écoute. C’est l’endroit idéal pour nous !

Propos recueillis par


/ Bigorre.org

Le programme de la semaine
vendredi : SugaMama (funk-soul)
samedi : Ah-Katun + Knox (Trash-métal)
Dimanche : Footprints (jazz)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation