English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 581 News 506 Spectacles vus

Samedi 8 décembre 2012

Dieval & les Propulsions

Le Celtic, Tarbes

Le nouveau set de Dieval au Celtic Pub

Dieval
Dieval

Les concerts de Dieval & les propulsions au Celtic Pub sont toujours des évènements. Celui de samedi soir ne devrait pas déroger à la règle, au moment où le groupe s’éloigne de la pop au son bien anglais qui a fait la réputation du groupe. Franck Dieval a répondu à nos questions

Comment évolue Dieval ?
C’est vraiment la bonne question ! On est revenu à des choses plus naturelles, plus originelles. C’est moins pop qu’avant. On est revenu aux sources du rock’n’roll. On est en trio, avec une guitare acoustique que j’électrifie par quelques pédales assez sympa pour avoir un son cruchy, des percussions et une basse. Et comme Mathieu, le bassiste, et pascal, le batteur, s’entendent très bien, ça donne des passages percussion-basse très percutants. Une formule plus simple, plus efficace, avec plus d’écoute encore.

Et c’est toujours tes compositions ?
Je compose toujours beaucoup. Dans notre set, il y a des anciennes chansons qu’on a ré-arrangé, avec un tempo plus lent, plus soul. Il y a aussi des nouvelles. Et plein d’autres à venir. On voudrait mettre tout ça en boite quand on aura un peu de financements. Et tourner car c’est ce qu’on aime et c’est avec le public qu’on voit comment le morceau fonctionne.

Comment abordez-vous ce nouveau set au Celtic ?
Jouer au Celtic, c’est comme un rendez-vous entre amis. On y retrouve les gens qu’on aime sur Tarbes et aux environs. On est content de leur proposer quelque chose de différent de ce qu’on a fait les fois précédentes. On a déjà vu à Limoges, à Tulles et aux « Petites bouffes » à Odos, que ça fonctionnait très bien !

Propos recueillis par

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org


Le programme de la semaine
jeudi : Ultra-Zouk (twist post-nucléaire)
vendredi : Probation Period + Solexine Chapter (HxC post messianique)
Samedi : Dieval & the Propulsions (post-notarial rock'n'roll)
Dimanche : An 2000 (Théâtre pré-apocalyptique)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation