English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 586 News 512 Spectacles vus

samedi 15 décembre 2012

Belfi

Maison des Associations - quai de l'Adour, Tarbes

Le nouvel opus de Belfi à la Maison des Associations

15/12/12 : Le nouvel opus de Belfi à la MDA
15/12/12 : Le nouvel opus de Belfi à la MDA

Après « Le chirurgien astral » présenté fin 2010, l’inclassable Belfi revient samedi soir à la Maison des Association du Quai de l’Adour pour nous présenter un nouveau volet de sa série de spectacles. Pour en savoir un peu plus sur ce qu’il va nous présenter, nous lui avons posé quelques questions.

Que va-ton voir samedi prochain ?
Il s’agit du 3eme volet de mon space opera. La suite du Chirurgien astral, qui est The quest of the sperm behind the mask, c’est-à-dire la quête du spermatozoïde masqué. Même si le titre peut prêter à sourire, le spectacle traite du deuil, ce qu’il se passe quand on y est confronté et comment on peut le vivre. C’est assez autobiographique et je me pose pas mal de questions là-dessus. Un sujet finalement très sérieux.

Le tout mis en musique ?
Oui, il y aura de la musique, mais c’est un space opera qui mélange d’autres choses. Il y aura une partie de mes sculptures en alu, de l’animation et un long métrage que j’ai tourné qui sera projeté tout du long du spectacle.

Avec beaucoup toujours autant d’invités ?
Oui, il y en avait 21 pour le Chirurgien astral, là il y en aura 43 dans le film et une quinzaine sur scène. On y retrouvera des habitués et des nouveaux invités. Le spectacle est écrit mais je leur propose d’ajouter leur propre grain de sel selon leur sensibilité.

Ce sera une représentation unique ?
Oui, je ne veux plus faire deux fois le même spectacle. Je reprends à chaque spectacle des éléments qui assurent la continuité, mais en tant qu’artiste j’ai déjà largement dépassé le cycle album-tournée et répéter la même chose tous les soirs ne m’intéresse plus. Ça arrive pour les duos que je fais avec des artistes du monde entiers, mais pour ces grosses créations je tiens à ce que ce soit unique. Pour The Quest ce sera samedi soir, et il y aura un DVD qui donnera une trace de ce qui s’est passé sur scène.

C’est le dernier volet ?
Non, on n’en est qu’à la saison 1. La quête va être longue ! Il y a deux épisodes qui vont suivre, le prochain le 29 mars et le suivant un an plus tard.

Propos recueillis par

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org

Samedi à 20h30 à la Maison des Associations