English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Génépi

Tarbes - Le Celtic

La musique composite de Génépi au Celtic Pub

Genepi
Genepi

C’est une programmation particulièrement éclectique que le Celtic Pub nous propose cette semaine. De la conférence de mercredi soir à la poésie de dimanche avec bien sûr entre les deux du rock mais aussi la world music composite des Génépi pour lesquels Philippe Mylord a répondu à nos questions

Comment présentez-vous Génépi ?
C’est d’abord un groupe d’amis, crée en 1995. Des copains musiciens qui ont eu envie de jouer ensemble. Il y avait parmi nous Bernard qui écrivait les textes avec une très grande facilité et on a eu envie de mettre des musiques dessus. On a appelé de groupe Génépi car on vient tous de la montagne, on est tous fan de la liqueur Génépi.

Et vous vous retrouvez autour de quel style ?
Le groupe a évolué pour arriver à sa formation actuelle, avec une batterie, des percussions, une basse, un piano, un saxophone et deux guitares. Une formation très hétérogène avec des musiciens qui ont des univers très différents, l’un apporte une couleur très jazz, un autre aime beaucoup la bossa et amène un air cubain, un troisième amène du rock et ainsi de suite. Un mélange de jazz, de swing, de bossa, de rap ou de jazz manouche qui fait que notre musique est écoutable par tout le monde.

Comment composez-vous ?
Bernard qui est disparu en 2005 nous a laissé presque 400 textes. J’arrive avec une mélodie et chacun apporte sa note personnelle.

Quels sont vos projets ?
On joue en ce moment pour faire la promotion de notre CD, qui sera en vente jeudi soir au Celtic. Au mois de mars, on sera en concert sur Bordeaux. Ensuite, on travaillera sur une dizaine de nouveaux morceaux pour notre prochain CD, qui sera plus proche de la chanson française.

Propos recueillis par


/ Bigorre.org

Le programme de la semaine :
mercredi (18h30) : Conférence initiation à l’art contemporain : Andy Warhol
jeudi : Génépi (world)
vendredi : Sinofar + Kolman (rock/cold-wave)
samedi : Dispenser the Dispenser (rock)
dimanche : Poésie en Bigorre (textes de V. Hugo)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation