English Espana Euskadi Italiano Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 620 News 533 Spectacles vus

Tarbes - Parc des Exposition de Tarbes

Le Fantôle de Laurely en avant-première à Tarbes

03/10/13 : L'équipe du film
03/10/13 : L'équipe du film "Le fantome de Laurely" , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

« C’est un pilote, un court métrage qui permet de montrer ce qu’on sait faire. Une série de six longs métrages sera tournée dans quelques mois » explique Francine Lazareff, qui a produit le projet. « On a voulu montrer qu’on pouvait monter ici, entre Gers et Hautes-Pyrénées, un projet qui a l’ambition d’une diffusion internationale, on a déjà des contacts avec Sci-Fi, France2, Canal+ et MK2 ». C’est comme ça qu’est né « Le fantôme de Laurely », un court métrage qui nous emmène dans une atmosphère fantastique très tendance comme en témoigne le succès de séries comme The vampires diaries et autres enfants des X-Files.
« C’est une aristocrate anglaise en 1896 qui voit mourir son mari d’un accident de cheval devant l’église. Elle se réincarne bien après sa propre mort quand un top model va porter ses vêtements pour retrouver son mari et l’emmener dans son monde ». Avec dans les rôles principaux miss France 1997, Patricia Spéhar et le Ben Hur de Robert Hossein, Christophe Héraut. Le tout tourné à Marciac par Guilhem Machenaud et son équipe de Capsus film basée à Bagnères de Bigorre, avec une musique de Jean Davoisne de Noulens, monté par Eric et Sébastien Martin d’Otidéa à Tarbes qui ont aussi réalisé les effets spéciaux et post-synchronisé par David Bergère de Lias.
Une production 100% locale qui est donc très naturellement présentée en avant-première à Tarbes, samedi au Parc des expositions, en présence de Patricia Spéhar et de Christophe Héraut qui poursuivra la soirée par un concert pour la sortie de son album « La chute est belle »

/ Bigorre.org

Samedi 12 octobre, au Parc des expositions à 20h30. Tarif : 30€