English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

No Copyright

Tarbes - Le Celtic

Les No Copyright au Celtic Pub

No Copyright
No Copyright

Un concert à l’ambiance entre pop et folk dimanche soir au Celtic Pub. Au programme, les No Copyright qui reviennent à la scène après avoir travaillé sur un premier album. L’occasion de poser quelques questions à Valérie, guitariste du groupe

Comment présentez-vous No Copyright ?
On était à l’origine un duo qui faisait des reprises, et le groupe de évolué. J’étais à la guitare avec une chanteuse qui est partie à l’ile de la Réunion. On a reformé un trio avec Marie au chant et Alain à la batterie et aux percussions. Et Christophe nous a rejoints à la basse. Nous sommes donc quatre depuis presque deux ans maintenant.

Vous jouez toujours de la folk ?
Oui, on est entre pop et folk, mais il y a maintenant plus de compositions que de reprises. Avec des morceaux sont aussi variés que la musique que j’écoute, de reggae au de rock via de la musique afro-américaine. Je fais les textes et les musiques, et les autres membres du groupes se l’approprient, chacun apporte son arrangement, chacun avec son instrument.

Dans quel état d’esprit préparez-vous ce concert au Celtic ?
On est ravis d’y jouer. C’est un endroit connu pour sa programmation et son ambiance. Ca sera une belle occasion de présenter les compositions du groupe, surtout qu’on vient d’enregistrer notre premier album. On va maintenant s’occuper du mixage et achever le CD pour le présenter au printemps ou à l’été. On a déjà des idées de titre, mais encore rien de définitif…

Et vous allez tourner pour présenter cet album ?
Oui, c’est la scène qui nous fait le plus plaisir ! Jusqu’ici, on s’est concentré sur l’enregistrement mais on a quelques concerts qui se profilent, comme au Flam’s à Aureilhan. La suite viendra avec les beaux jours et la sortie de l’album !

Propos recueillis par

/ Bigorre.org

Le programme de la semaine
vendredi : Lafcadio (blues-rock)
samedi : Harlow Project à 14h et The Angry Dead Pirats + Lonely Cat Evil band (garage) à 20h
dimanche : No Copyright (folk)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation