English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 581 News 506 Spectacles vus

Dimanche 10 mars 2013

Yan Zé Trio

Le Celtic, Tarbes

Yan Zé Trio au Celtic Pub

Yan Zé
Yan Zé

Ambiance jazzy dimanche soir au Celtic Pub qui va accueillir le Yan Zé Trio. Nous avons posé quelques questions à Yan Zé, chanteuse du groupe, pour en savoir un peu plus sur ce trio qui nous promet une belle soirée cuivrée à souhait.

Comment présentez-vous le Yan Zé trio ?
C’est un trio qui a un son particulier avec un mélange de voix, de guitare et de trompette. Il n’y a pas de basse contrairement a ce qu’on trouve généralement dans un trio. Une particularité qui nous donne beaucoup de liberté et nous permet d’avoir une grande variété d’ambiances sonores.
Est-ce la note cuivrée de la trompette qui donne cette liberté ?
Oui, ça apporte de la brillance et c’est une réponse à la voix. La trompette la guitare et le chant sont alternativement accompagnant, soutient ou solistes.

Avec une touche d’extrême-orient ?
Peut-être. Mon grand-père était chinois, Yan Zé est devenu un nom de scène. Mais nos inspirations restent très liées à l’Amérique du nord. On reprend des standards du jazz en ajoutant notre touche

Vous êtes sur cette formule depuis longtemps ?
C’est un retour aux sources pour nous car nous nous connaissons bien. J’ai connu le trompettiste, Pablo Valat, à Marciac il y a une douzaine d’années alors que j’étais une jeune chanteuse. Aux guitares électroacoustique et électrique, c’est mon mari Frédéric Messine. Mais on ne travaille réellement sur ce projet que depuis 6 mois.

Le Celtic sera l’un des premiers concerts de Yan Zé trio ?
Oui, on n’a fait qu’un concert avant celui-ci. On est vraiment très contents de venir jouer au Celtic car j’ai beaucoup aimé l’écouter du public et la sonorité de lieu quand j’y ai chanté !

Quels sont vos projets ?
On va bientôt jouer au Cotton Club qui vient de s’ouvrir à Laguian Mazous dans le Gers. Après on va continuer à faire vivre le groupe par des concerts et on aimerait faire un disque.

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org


Le programme du week-end :
samedi : Le Réveil des Tropique + The Greeds (rock/free-rock)
dimanche : Yan-Zé trio (jazz)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation