Accueil > Articles > Un One man Show circassien au Haras
English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 575 News 498 Spectacles vus

Vendredi 22 mars 2013

L’homme cirque

David Dimitri

Haras National, Tarbes

Un One man Show circassien au Haras

David Dimitri
David Dimitri

Quelques jours après le cirque Aïtal, c’est David Dimitri qui a installé son chapiteau de Haras National à la fin de la semaine dernière pour quatre jours de représentations scolaires et grand-public. Mais alors que le premier nous avait proposé un cirque qui avait évolué vers une narration très théâtrale, « l’homme cirque » nous a offert une vision pleine de tendresse de ce que le cirque à de plus traditionnel. Comme un homme-orchestre qui joue les instruments, David Dimitri est seul au centre de la piste pour une heure de spectacle ou on va retrouver quelques-uns des plus beaux ingrédients du cirque. Il est successivement ou simultanément funambule, musicien, clown ou acrobate.
Un véritable one man show circassien qui nous ressemble à une balade dans les disciplines du cirque, et redonne vie à des numéros du passé jusqu’à cet étonnant homme-canon tout droit sorti des foires de la fin de 19eme siècle. Plus d’un siècle plus tard le numéro fonctionne toujours. Une heure de balade en forme d'évocation de ce qu'est le cirque, avec une proximité qui séduit le public tarbais par toute la tendresse et la nostalgie qu’elle comporte.

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org