English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 605 News 524 Spectacles vus

Gang Band / /

Tarbes - La Gespe, scène de musiques actuelles

Les résultats du tremplin rock de La Gespe

06/04/13 : Gand Band au tremplin inter collèges/lycées de La Gespe (Tarbes)
06/04/13 : Gand Band au tremplin inter collèges/lycées de La Gespe (Tarbes)

Beau plateau réuni samedi sur la scène de La Gespe. La fine fleur des jeunes rockers des Hautes-Pyrénées était en lice pour la finale des collèges et la demi-finale des lycées. On a pu entendre une belle palette des styles des jeunes groupes haut-pyrénéens, de la chanson qui mêle les instruments rock aux instruments classiques d’ Isis du lycée Marie-Curie au métal tout en puissance et en mélodies des Betrayal du lycée Théophile Gautier via le reggae d’inspiration rock des Music is Alive de lycée Michelet à Lannemezan, le rock progressif des Gang band, les punk rock des Son of hell du collège Victor Hugo ou la musique acoustique des Montagnards du lycée Sixte Vignon. Une après-midi de musique qui a montré la vitalité de ces jeunes pousses du rock et une belle occasion pour tous ces groupes de jouer sur la scène qui a accueilli il y a quelques mois Nina Hagen ou Zebda.
Un tremplin qui a aussi permis à tous ces groupes de se frotter aux oreilles du jury et du public. C’est Brain Storming du collège Victor Hugo qui s’est imposé comme vainqueur du tremplin en catégorie collèges. Pour les demi-finales du tremplin lycée, le jury a retenu Gang Band, Music is Alive et The Blackstones du lycée Victor Duruy à Bagnères Pour le public, c’est le métal des Blood Burst du lycée Jeanne d’Arc qui remporte ces demi-finales. Ils se retrouveront le 1er juin prochain, toujours à La Gespe, pour une grande finale qui promet d’être de haut niveau !

/ Bigorre.org