English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 586 News 512 Spectacles vus

samedi 20 avril 2013

Théâtre des Nouveautés, Tarbes

Le gala de danse du Lions Club

20/04/13 : Le gala de danse du Lions Club
20/04/13 : Le gala de danse du Lions Club

C’est devant un Théâtre des Nouveautés bien rempli que les sept écoles de danse des Hautes-Pyrénées nous ont offert un superbe gala de danse samedi soir. « Tous les bénéfices de la soirée seront mobilisés en faveur de la recherche sur le cancer des enfants et les leucémies » explique Jacqueline Catala, présidente du Lions Club Tarbes Las Neous. « On espère que le gala permette de dégager entre 1000 € et 1500 €. C’est une soirée qui est dans l’esprit de notre action, pour le vrai social, et de notre devise qui est Nous Servons ». Un gala qui a permis de voir quelques une des plus belles productions chorégraphique des écoles de danse des Hautes-Pyrénées.
De la danse jazz de « Candy Man » d’Espace Danse au style afro de « Joom » de Tempo via la danse classique de « Triangle » de Temps Danse, le cancan de « Because we can » de A 100 Danse, le contemporain de « Sur la même fréquence » l’Ecole de danse Dutrey, l’exotique « Bollywood » de Danse Evasion ou le flamenco de « L’amour sorcier » du Mélody Ballet Flamenco de Mélody Mentega. Une belle palette qui montre la vitalité des danses en Hautes-Pyrénées dont certaines seront à Lattes les 4 et 5 mai prochains pour défendre les couleurs de notre département aux rencontres chorégraphiques régionales. « Nous sommes très reconnaissants pour ces sept écoles de danse qui viennent faire ce gala gratuitement ». Une soirée qui a donc fait rimer action solidaire et très agréable spectacle.

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org