English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 585 News 510 Spectacles vus

Jeudi 23 mai 2013

Les Chtarbés

Le Celtic, Tarbes

Les Chtarbés au Celtic Pub

15/12/12 : Les Chtarbés à L'octav de Vic en Bigorre   , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
15/12/12 : Les Chtarbés à L'octav de Vic en Bigorre , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Présents sur la scène tarbaise depuis 6 ans maintenant, les Chtarbés proposent toujours le mélange de reprises rock et de compositions qui a fait l’identité du groupe. A quelques jours de leur concert au Celtic Pub nous avons rencontré Manuel Lacaze et Christophe Cerisier, respectivement chanteur/guitariste et batteur du groupe.

Comment évoluent les Chtarbés ?
On a commencé par jouer des reprises, mais on a eu envie de les reprendre à notre façon et on a aussi composé nos propres morceaux. Le style a aussi évolué au fil du temps et avec le changement de bassiste, le tempo à pas mal accéléré depuis quelques années ! Selon l’endroit où on joue, on mélange les reprises classiques, les morceaux qu’on a adaptés et les compositions du groupe. Pour le concert de jeudi soir on a préparé un set essentiellement centré sur nos compos !

Dans quel esprit vous aller jouer jeudi ?
On est très content de revenir au Celtic ! D’abord parce que c’est le lieu de référence pour tous les groupes, et pas que les tarbais. Ensuite parce qu’il y a une très bonne ambiance, que Jean-Louis nous accueille super bien et que le public a une véritable écoute pour des groupes qui viennent y jouer. On va partager la soirée avec les jeunes de Betrayal, maintenant renommé Hard Lines car ils se sont aperçus que le nom était déjà pris par un groupe aux États-Unis. Ca devrait faire une soirée très sympa !

Quels sont les projets du groupe ?
D’abord jouer, car on se fait vraiment plaisir quand on joue. Le prochain concert, ça sera pour la fête de la musique au Janis. Après on aimerait enregistrer, mais ça fait longtemps qu’on en parle entre nous sans concrétiser le projet.

Propos recueillis par

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org


Le programme de la semaine
Mardi : sortie officielle du DVD de Belfi
Mercredi : Ukadanstango (jazz-world)
Jeudi : Hard Lines + Les Chtarbés (rock)
Vendredi : Big Moustache + The Goo (rock)
Samedi : Soshana + 3404 (rock/dub)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation