English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 585 News 510 Spectacles vus

Mardi 25 juin 2013

Le Parvis Scène Nationale Tarbes Pyrénées, Ibos

Le Parvis présente la prochaine saison

25/06/13 : Présentation de la saison 2013-2014 du Parvis   , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
25/06/13 : Présentation de la saison 2013-2014 du Parvis , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Programme dans une main, le stylo dans l’autre, les futurs abonnés du Parvis étaient au Parc des expositions mardi soir pour la présentation de la prochaine saison de la scène nationale tarbaise. Plus de 700 spectateurs venus découvrir une année de théâtre, de danse, de musique présentée par Marie-Claire Riou, Béatrice Daupagne et Emmanuel Gérard. Le choix va être difficile tant les propositions sont variées et toutes plus alléchantes les unes que les autres!
Les amateurs de danse ne pourront résister à l’envie de voir Anne Teresa De Keersmaeker en novembre dans « Drumming », une des pièces qui ont fait d’elle une très grande dame de la danse contemporaine, ou à la chance de revoir l’Australian Dance Theater qui revient au Parvis avec son « Proximity » en mars prochain après avoir laissé les superbes images de son « Held » dans les yeux des spectateurs. Les amateurs de théâtre seront aussi choyés avec « Par les villages » de Peter Handke que Stanislas Nordey va présenter au Parvis quelques mois après l’avoir créé dans la cours d’honneur du Palais des Papes à Avignon ou avec « Les Revenants » d’Henrik Ibsen mis en scène par Thomas Ostermeier. Ceux qui aiment les concerts ne seront pas en reste avec la chanson de Jacques Higelin, la pop d’Etienne Daho ou la voix lyrique de Natalie Dessay.
Mais au-delà de ces grands noms, la programmation propose de retrouver la désormais traditionnelle Collection d’Hiver de janvier qui mêle les artistes reconnus aux plus prometteurs pour nous parler de la question de l’idéal. Le Parvis nous propose aussi « Une traversée en musique » en octobre, « Hispanindad » qui nous invitera en décembre à poursuivre l’exploration du versant sud des Pyrénées initiée il y a deux saisons, « Noel en famille » pour rassembler tous les publics et les incontournables Délits d’humours en mars. Autant d’invitation à la découverte ! Comment résister ?

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org


plan B 781 ///2013-06-25_le///2013-06-25_le parvis pr%C3%A9sente la prochaine saison///