English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles News Spectacles vus

Mardi 17 septembre 2013

Le Celtic - Tarbes

La semaine musicale du Celtic Pub

Mirthkon
Mirthkon

Encore une semaine qui va dépayser les oreilles au Celtic Pub. Ca démarre très fort mercredi par le rock progressif de Mirthkon qui vient de Oakland en Californie avec la ferme intention de porter haut le refus des conventions, comme celle des styles bien définis ou des instruments qui composent un groupe de rock selon les canon du genre. C’est dans cet esprit que Mirthkon brouille les cartes, pulvérise les frontières et associe la clarinette à la guitare électrique. Ils traversent l’Atlantique avec un album tout frais pour une grande tournée européenne qui va de Milan au FreakShow ArtRock Festival en Allemagne, en passant par le Celtic tarbais. Le genre de circuit qui n’arrête pas de nous étonner. Merci Jean-Louis ! C’est à ne rater sous aucun prétexte.
On continue jeudi soir en allant plus loin dans l’esprit expérimental avec le 202 Project de Jean-Pierre Marsal qui nous propose son rock psychédélique. Vendredi on retrouvera la pop, dans sa tendance électro avec les Erotic Market. On reste à Lyon, mais on retourne au rock expérimental dans sa version la plus débridée dimanche soir avec les Poil dans les oreilles. On sera alors prêt a attaquer une nouvelle semaine dès lundi avec la douce vois de Gabriella Cruz et du trio Minha Lua qui nous amener en chanson du côté de ce la péninsule ibérique à de plus suave et émouvant.

Stéphane Boularand


Le programme de la semaine
mercredi (19h30) : Mirkthon (Oaklandish Chambercore)
jeudi : 202 project (darkwave)
vendredi : Erotic Market (glitchpop)
dimanche : Poil (prop)
lundi : Minha Lua (fado)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation
plan B 775 ///2013-09-17_la///2013-09-17_la semaine musicale du celtic pub///