Accueil > Articles > Présentation de la 29eme édition de la quinzaine littéraire
English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 575 News 498 Spectacles vus

Dimanche 22 septembre 2013

Quinzaine Littéraire

Présentation de la 29eme édition de la quinzaine littéraire

22/09/13 : Présentation de la 29eme quinzaine littéraire   , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
22/09/13 : Présentation de la 29eme quinzaine littéraire , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

C’est un beau programme que l’Atelier Imaginaire de Guy Rouquet nous a préparé pour cette 29ème édition de la quinzaine littéraire, même s'il y a quelques changement au menu. « Pendant 30 ans l’Atelier imaginaire a décerné chaque année deux prix : le prix Prométhée pour les nouvelles et le prix Max-Pol Fouché pour la poésie, avec la publication des œuvres des lauréats dans d’excellentes maisons d’édition. Mais les années ont passé et il faut bien arrêter à un moment ces deux prix dont l'organisation nécessite beaucoup de temps. Je n’ai pas voulu fermer les portes de l’Atelier Imaginaire aux auteurs pour autant et je leur ai proposé de publier le récit de ce qui les a conduits à devenir écrivain. ». Une démarche qui a abouti avec « Le livre d’où je viens » l’année dernière et qui se concrétisera par « Mon royaume pour un livre » qui sera présenté dimanche 20 octobre au Palais des Congrès de Lourdes.
Les prix disparaissent mais la quinzaine littéraire continue ! Une exposition sur Rabelais à la médiathèque de Lourdes dès le 28 septembre en forme de préalable. Et deux semaines de spectacles, avec des rendez-vous quotidiens à 17h30 au Conseil Général à Tarbes et au cinéma Le Palais de Lourdes à partir du mercredi 9 octobre en commençant par un récital en hommage à Léo Ferré à Tarbes et un « Passion Hugo » à Lourdes. Et comme lors des éditions précédentes, il y aura aussi des rencontres avec des écrivains et des soirées. Les cinq « journées magiques » viendront enfin terminer cette quinzaine par un bouquet final au programme alléchant.

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org


Du 8 au 23 octobre. Le programme sur la page de la  Quinzaine Littéraire