English Espana Euskadi Italiano Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 613 News 528 Spectacles vus

Deadly Whispers

Tarbes - Le Celtic

Les Deadly Whispers au Celtic Pub

Deadly Whispers
Deadly Whispers

La programmation s’annonce bien rock cette semaine avec une programmation compacte qui va faire du bien aux oreilles. Comme le concert de vendredi avec The Rodeo Idiot Engine et les Deadly Whispers tarbais qui ont répondu à nos questions

Comment présentez-vous les Deadly Whispers ?
On est un groupe de Tarbes, et ça on y tient ! On est quatre et on joue ensemble depuis 2007 du metal, du trash death dans l’esprit du metal des années 90. On ne recherche pas un son super moderne genre super production qui sort actuellement, on préfère garder un gros son moderne mais avec un grain plus vieille école. On reste dans la continuité des groupes des groupes des années 90.

Comment expliquez-vous le nombre de groupes de metal à Tarbes ?
On n’est pas très loin de l’Espagne qui a aussi un gros vivier de groupes trash et metal. Mais c’est aussi l’importance de ce genre sur Tarbes ou il y a eu une bonne scène trash metal et death metal dans les années 90. Des gens qui ont maintenant 40 ans et qui n’ont jamais arrêté de jouer. Et tout ça c’est une petite famille, on se soutien mutuellement, on joue avec les uns et les autres.

Quels sont les projets des Deadly Whispers ?
On travaille sur notre premier album « Merchant of war ». On avait déjà fait une démo il y a quelques temps, mais là on a voulu faire quelque chose de bien abouti, avec une belle pochette et tout ca qui va avec. C’est de l’autoproduction donc c’est un peu long, mais il est enregistré, on a fait la cover. Et ça devrait sortir en décembre prochain. Après on fait des concerts mais on voudrait faire encore plus pour se faire connaitre !

Propos recueillis par

/ Bigorre.org

Le programme de la semaine
vendredi : The Rodeo Idiot Engine + Deadly Whispers (metal)
samedi : Bad Froggies + Molly Mc Harell (rock)
Dimanche : Forest Pooky + Keepi Ghoulie (Folk)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation