English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 596 News 520 Spectacles vus

vendredi 8 novembre 2013

Eiffel

Tarbes - La Gespe, scène de musiques actuelles

Ambiance très rock avec Eiffel à La Gespe

Eiffel à La Gespe   , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
Eiffel à La Gespe , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Même si la salle était loin d’être pleine, c’est dans une très belle ambiance que La gespe a reçu Eiffel. Un concert qui a débuté avec le power trio tarbais The Greed en pleine forme au moment de débuter Esprit Musique, le concours de jeunes talents de la Caisse d’Epargne qui avait bien réussi aux Subcity. Un an après leur passage sur la même scène en première partie d’Izia, on a retrouvé toute l’énergie de la batterie d’Anaïs Belmonte, de la basse de Guillaume Robin et de la guitare et des textes d’Adrien Forgues. L’accompagnement de La Gespe leur a apporté depuis davantage de maturité musicale et scénique : ils ont maintenant toutes les qualités pour aller loin dans ce concours. C’est à suivre !
Mais le public tarbais était avant tout venu pour voir Eiffel, ses riffs de guitare acérés et ses textes bien mordants qui en ont fait du groupe bordelais l’un des piliers de la scène rock actuelle. Et c’est bien ce qu’on a retrouvé dans le set de plus d’une heure et demi que le groupe emmené par son leader Romain Humeau a livré à La Gespe avec une palette de leurs compositions comme « Foule monstre », « Libre », « Chamade » ou « Chanson trouée » issus de leur dernier album sorti il y a tout juste un an. Le tout dans une très belle ambiance rock à souhait. Prochain rendez-vous à La Gespe, vendredi prochain avec Biga*Ranx qu’on nous annonce comme le petit prince du reggae dancehall français.

Stéphane BoularandBigorre.org sur Twitter@bigorre_org