English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 581 News 506 Spectacles vus

Lundi 18 novembre 2013

Ma guerre en Espagne

Théâtre Fébus

Le Celtic, Tarbes

Une intense Guerre en Espagne au Celtic Pub

Bruno Spiesser et Pierre Hossein   , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
Bruno Spiesser et Pierre Hossein , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Alors qu’on y écoute souvent de la musique, c’est du théâtre que le Celtic Pub avait programmé lundi soir. Avec la Guerre en Espagne, c’est une atmosphère qui fait penser au « Land and Freedom » de Ken Loach qu’on retrouve. Un jeune journaliste anglais qui va en Espagne pour défendre la liberté républicaine face au franquisme. Un récit fait de petits bouts de papier qui raconte comment l’idéalisme d’un combat bascule dans l’absurdité d’une guerre. La proximité avec le public du Celtic donne à l’interprétation de Bruno Spiesser et à la guitare de Pierre Hossein une belle intensité, une certaine fragilité et beaucoup d’humanité à ce spectacle. Un superbe moment de musique et de théâtre qui nous plonge dans l’intimité du personnage et nous donne à voir la grande histoire par le regard forcément subjectif de ceux qui l’ont vécu.
On sort du Celtic avec l’envie de continuer la plongée dans cette Guerre en Espagne, de revoir le film de Ken Loach, de lire l’Hommage à la Catalogne de George Orwell dont s’inspire le spectacle. A moins qu’on ne préfère attendre que la résidence au Pari du théâtre Fébus dans lequel on retrouve Bruno Spiesser ne présente son Ay Carmela du 3 au 8 décembre.

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org


Le programme de la semaine
Mercredi : Micros-mots (lexture de textes)
Jeudi : Louisiana (blues)
Vendredi : Combok (Afro-jazz)
Samedi 19h : M.Fallan + Wake The Dead + BIAS (Indie-folk/Punk)
Dimanche : Anna C. et Barbiche (Cabaret)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation