English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 586 News 512 Spectacles vus

jeudi 30 janvier 2014

Andy Moses

Le Celtic, Tarbes

Andy Moses sort son album au Celtic Pub

30/01/14 : Andy Moses   , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
30/01/14 : Andy Moses , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

La soirée à ne rater sous aucun prétexte au Celtic Pub est sans aucun doute celle de jeudi avec au programme la musique entre reggae et world music d’Andy Moses qui viendra présenter au public son troisième album. En attendant ce concert, il a répondu à nos questions.

D’où vient votre musique composite ?
Je mélange tout. Je suis né à Trinidad et Tobago aux caraïbes. C’est un endroit où on mélange déjà beaucoup de musiques, calypso, carnaval, musique africaine. J’ai depuis vécu et j’ai rencontré beaucoup de musiciens au Canada et à Londres ou je suis resté 25 ans avant de venir m’installer en Hautes-Pyrénées. Il y a ce que j’écoute, de James Brown à Bob Marley. Je me suis nourri de tout ça pour faire ma propre musique.

On retrouve tout ça dans « A’m not alone »
J’ai beaucoup d’idées qui me viennent de mon parcours. Douze titres enregistré au studio Ubik à Tarbes avec des choses qui viennent de loin et d’autres que j’ai découvertes en arrivant ici, comme dans le morceau « Pic du Midi ». Tu montes là-haut et tu te dis que c’est beau ici et les mots viennent comme ça ! Un brassage musical et culturel de tout ce que j’ai vécu et de ce que je vis maintenant en Hautes-Pyrénées.

Est-ce que le Celtic se prête bien à la sortie de votre nouvel album ?
Oui, j’avais envie de lancer mon album au Celtic car la proximité du public permet de sentir tout de suite comment il reçoit ma musique. C’est en plus un endroit que j’aime beaucoup et qui brasse beaucoup de monde, des musiciens et des gens qui aiment écouter de la musique. Ça va être une belle soirée avec neuf musiciens et des invités !

Et après ?
Je vais déjà faire des concerts pour donner vie à cet album, à Toulouse mais aussi à Bagnères ou je me suis installé. Et puis j’ai encore plein d’idées, plein de morceaux à écrire, à enregistrer comme une version de « Pic du Midi » avec Edmond Duplan.

Propos recueillis par

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org

Le programme de la semaine
jeudi : Andy Moses (reggae)
vendredi : Dieval & The Rock'n'roll + Bruit qui Court (rock)
Samedi : Zoologik (hip-hop)
Dimanche : Chromb! (jazz)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation