English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 581 News 506 Spectacles vus

Dimanche 30 mars 2014

Rencontres Chorégraphiques

Ecole de danse Dutrey / ThéMuDanse / K Danse

Résultats des Rencontres Chorégraphiques des Hautes-Pyrénées

30/03/14 : Rencontres chorégraphiques des Hautes-Pyrénées   , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
30/03/14 : Rencontres chorégraphiques des Hautes-Pyrénées , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Le meilleur de la danse contemporaine des Hautes-Pyrénées était au Parvis ce dimanche pour les Rencontres Chorégraphique Départementales de la Fédération Française de Danse. Des rencontres départementales qui ont rassemblé l’Atelier de sept heure et l’école de danse de Beatrice Dutrey, Arts 65, Thémudance, K’Danse et même des écoles de Haute-Garonne et des Pyrénées-Atlantiques. Toute une après-midi pour les trente-sept chorégraphies présentées aux quatre membres du jury qui évalue leur développement chorégraphique, leur technique, leur interprétation et la scénographie. Une sélection stressante pour les danseuses, et un superbe spectacle pour les spectateurs. Et finalement les résultats ont été dévoilés par Claude Aymon.
C’est presque un carton plein pour les écoles de danse des Hautes-Pyrénées. Les solos « Jusqu’au bout », « Solo ? » et « ID », les jeunes adultes de « Perchés », Lâches », « Précieuses et ridicules », « La question de Marie » et « L’objet du désir », « Pigment » dans la catégorie Tous âges, les duos « Elle e(s)t moi », « Hold my hand », « Moment d’une rencontre », le trio « Bis repetita », les adolescents de « Promenons-nous dans les bois », de « Contrepoint » qui a reçu une mention pour la composition chorégraphique et la musicalité, les adultes de « Terminus » et « Complexe » ont été retenus par le jury. Seize des Dix-huit chorégraphies présentées par nos jeunes danseuses iront donc à Carcassonne les 17 et 18 mai pour défendre les couleurs des Hautes-Pyrénées au niveau régional. A suivre !

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org