English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Blackstones

Tarbes - Le Celtic

Blackstones au Celtic Pub

The Blackstones
The Blackstones

Encore une belle palette de musiques au Celtic Pub. De la musique venue de loin comme le baroque du New Yorkais Jozef Van Wissem, du regional avec les toulousains d’Openightmare ou de l’ultra-local comme le rock des Blackstone de Bagnères qu’on a pu voir lors des tremplins inter-lycée et collèges à La Gespe auxquels nous avons posé quelques questions.

Comment présentez-vous les Blackstones ?
C’est quatre jeunes qui font du rock. Ni du punk rock, ni du progressif, ni de l’alternatif. On a plutôt envie de parler simplement de rock’n’roll. On est tous les quatre lycéens, trois sont sur Bagnères et le guitariste qui est parti au lycée Marie-Curie à Tarbes cette année.

Est-ce que le tremplin de La Gespe a fait faire un bond au groupe ?
On a fait le tremplin trois années. C’est vraiment une expérience extraordinaire que de travailler avec les professionnels de La Gespe et de rencontrer d’autres groupes. C’était vraiment génial ! Et l’accompagnement de La Gespe nous permet d’apprendre plein de choses, de retravailler nos morceaux.

Et qu’attendez-vous de ce concert au Celtic ?
Ce vraiment un endroit culte pour tous ceux qui aiment la musique. Ce n’est pas une grosse scène, mais il y a tout le temps de très bons groupes qui y passent. On y a déjà joué, et on y revient avec un vrai plaisir !

Quel avenir peut-on souhaiter à Blackstones ?
C’est une question qu’on se pose actuellement. On a avant tout envie de faire des concerts, de jouer ensemble et de s’éclater. Il y a quelques jours c’était l’Hippocampe à Bagnères. Jeudi ce sera le Festiv à Toulouse, et le week-end de l’ascension on joue aux rencontres lycéennes de vidéo, dans notre lycée à Bagnères. Après on attend d’avoir quelques morceaux de plus pour enregistrer un disque

Propos recueillis par

/ Bigorre.org

Le programme de la semaine
Vendredi : Openightmare+The Blackstones (rock)
Samedi : Ah-katun + Evilness (metal)
Lundi 26 : Jozef Van Wissem (Luth/baroque/Classique et classe)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation