English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Los Limoneros

Tarbes - Le Celtic

Los Limoneros au Celtic Pub

Los limoneros
Los limoneros

Puisque l’été semble enfin arrivé à Tarbes, le Celtic nous propose jeudi soir de prolonger la chaleur de la journée par l’ambiance latino de Los Limoneros. Nous avons posé quelques questions à Henri Bergeret percussionniste chanteur du groupe.

Qui sont Los Limoneros ?
C’est un groupe de cinq musiciens amateurs qui viennent de style différents pour se retrouver autour des musiques cubaines, brésiliennes et des autres genres de la musique sud-américaine. Il y a Baptiste Sefsaf aux timbales et percussions, Eric Gardiola à la flûte, au trombone et au chant, Florent Andrianoelison à la guitare et au tres cubain, Guillaume Lafitte à la basse, je joue des percussions et je chante. J’avais envie de monter un groupe proche des racines, avec des morceaux qui sont les précurseurs de la salsa, du latin jazz ou de l’afro-cubain. Ca a commencé comme un atelier et on s’est accéléré le fiesta cubaine à Nistos qui nous a invité en 2012.

Est-ce que le public est sensible à cette musique latino plus à écouter qu’à danser ?
C’est une musique qui peut faire un concert, mais ça invite à la danse aussi avec une belle palette de tempos du merengue, des charangas, des guajiras ou des garachas. C’est très chaleureux et très rythmique. Même les instruments mélodiques jouent très rythmique !

Quels sont les projets de Los Limoneros ?
On en envie de jouer, de se faire plaisir, de faire plaisir au public sans que ça devienne un contrainte pour nous. La musique cubaine est appréciée par le public et comme il n’y a pas beaucoup de groupes qui en propose, on a pas mal d’occasion de faire des concerts ou des animations. Nous allons participer aux terrasses en fêtes à Bagnères de Bigorre. On retourne fin aout à la fiesta cubaine de Nistos.

Propos recueillis par

/ Bigorre.org

Le programme de la semaine
Jeudi : Los Limoneros (musique latino-américaine)
Vendredi : Les Affektés + Molly Mc Harrel (punk rock)
Samedi : Skull Soda + The Cranks (rock)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation