English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 586 News 512 Spectacles vus

mercredi 25 juin 2014

Soldes sur Internet

Début des soldes d'été 2014 demain

Soldes
Soldes

Les soldes d'été débutent le mercredi 25 juin 2014 à 8h. Une période de cinq semaines de petits prix en perspective qui est aussi une bonne occasion de donner quelques conseils et de rappeler la cadre dans lequel se déroule ce moment fort de la saison des boutiques et des sites Internet.
La date de début des soldes est fixée en application des dispositions de l’article D. 310-15-2 du code de commerce qui indique que "les soldes d'été débutent le dernier mercredi du mois de juin à 8 heures du matin ; cette date est avancée à l'avant-dernier mercredi du mois de juin lorsque le dernier mercredi intervient après le 28 du mois.". C'est donc le mercredi 25 juin pour ces soldes d'été 2014 pour les sites Internet et les boutiques de France métropolitaine pour durer jusqu'au mardi 11 février à minuit. sauf dans des départements souvent frontaliers qui ont une dérogation compte tenu des dates de soldes des pays limitrophes.
Alpes-Maritimes et Pyrénées-Orientales : du mercredi 2 juillet au mardi 5 août 2014
Corse : du mercredi 9 juillet au mardi 12 août 2014
Saint-Pierre-et-Miquelon : du mercredi 16 juillet au mardi 19 août 2014
Réunion : du samedi 6 septembre au vendredi 10 octobre 2014
Guadeloupe : du samedi 27 septembre au vendredi 31 octobre 2014
Guyane et Martinique : du jeudi 2 octobre au mercredi 5 novembre 2014
Saint-Barthélemy et Saint-Martin : du samedi 11 octobre au vendredi 14 novembre 2014.
Les produits annoncés comme soldés doivent avoir été proposés à la vente et payés depuis au moins un mois à la date de début de la période de soldes considérée (loi n° 2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l'économie°. Il s'agit de la seule contrainte. Les étiquettes doivent mentionner le prix de référence barré et la remise en valeur absolue ou en pourcentage. Le prix de référence visé par le présent arrêté ne peut excéder le prix le plus bas effectivement pratiqué par l'annonceur pour un article ou une prestation similaire, dans le même établissement de vente au détail ou site de vente à distance, au cours des trente derniers jours précédant le début de la publicité. Le prix de référence ainsi défini peut être conservé en cas de réductions de prix annoncées de manière successive au cours d'une même opération commerciale, dans la limite d'un mois à compter de la première annonce de réduction de prix, ou au cours d'une même période de soldes ou de liquidation.(arrêté du 31 décembre 2008)
retrouvez les boutiques qui font des soldes d'été 2014 sur Internet

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org