English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 601 News 521 Spectacles vus

mercredi 30 juillet 2014

Festival Jazz In Marciac

Ibrahim Maalouf

Marciac

Superbe concert d’Ibrahim Maalouf à Jazz In Marciac

Ibrahim Maalouf à Jazz in Marciac   , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
Ibrahim Maalouf à Jazz in Marciac , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org


La soirée avait déjà bien commencé. En programmant Christian Scott en première partie, les programmateurs de Jazz In Marciac nous ont permis de découvrir un musicien plein de talent et une belle générosité qui contraste avec son look de bad boy qui fait plus penser à un rapper new yorkais qu’à un trompettiste qui nous a offert un superbe set de jazz fusion nourri au hip hop, au rock et à la soul music. Un cocktail musical qui a séduit le public par sa richesse et les horizons qu’il ouvre. Un trompettiste de tente et un an, entouré de musicien encore plus jeunes que lui, parti à la conquête de la planète jazz il y a moins de dix ans qui nous promet une superbe carrière ! On le suivra attentivement.
Après cette belle découverte, le public a retrouvé la tête d’affiche de la soirée. Quelques années après avoir été découvert par le public, le revoilà à Marciac pour un troisième concert qui permet de mesurer l’envergure qu’Ibrahim Maalouf a pris. Celle d’une véritable star dont le public connait les mélodies et les titres. Un statut qu’il prend avec humour et qui lui donne une belle liberté comme ce concert a pu le montrer. Un superbe set de près de deux heures qui s’ouvre comme son dernier album par un « Illusions » qui donne le ton de la suite, avec une identité musicale de plus en plus affirmée qui dépasse ce fameux quatrième piston qui permet à sa trompette de jouer les quarts de ton qui n’existent pas dans la culture occidentale. Le public finira la soirée debout !

Stéphane BoularandBigorre.org sur Twitter@bigorre_org