English Espana Euskadi Italiano Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 619 News 532 Spectacles vus

Tarbes - Le Celtic

La rentrée musicale du Celtic Pub

Jean-Louis Abadie
Jean-Louis Abadie

C’est la rentrée pour tout le monde : les écoliers retournent à l’école, les collégiens au collège, les lycéens au lycée et les musiciens au Celtic ! Une nouvelle saison qui s’ouvre avec en perspective plus de 200 concert et 300 groupes. L’occasion de poser quelques questions à Jean-Louis Abadie…

Dans quel état d’esprit attaquez-vous cette nouvelle année ?
C’est un peu compliqué. Mais si on s’en tient uniquement au Celtic, je continue en restant dans le même état d’esprit. Celui de refuser d’utiliser la musique pour vendre de la bière, mais plutôt utiliser le Celtic pour partager de la musique, faire de belles découvertes et ne pas hésiter à sortir des sentiers battus pour voir autre chose. Ca fait de belles rencontres, et de beaux groupes à découvrir.

Est-ce qu’il y a un public tarbais pour ces concerts ?
Oui, après neuf ans de concerts, il y a un public pour ce que je propose. Mais ce n’est pas bien grave si quelquefois on ne se retrouve pas très nombreux au Celtic. Ce ne sont pas forcément les concerts les plus remplis qui sont les plus intéressants. On n’est quelquefois que 10 au Celtic et on prend une véritable claque ! Mon petit plaisir, c’est quand je vois des gens venir juste pour boire un verre entre amis sans savoir ce qui est programmé, qui restent pour écouter le groupe qui vient jouer et qui en redemandent à la fin !

C’est le même public pour tous les concerts ?
Non, on voit un public différent selon les concerts. Ce ne sont pas les mêmes personnes selon qu’on programme du jazz ou du hard core. Le public à souvent un gout bien défini, les gens savent ce qu’ils viennent écouter. Ils ne se trompent pas en général.

Propos recueillis par


/ Bigorre.org

Le programme de la semaine
vendredi (19h) : Mucho Tapioca + Ifif Between + We are Van Peeble (rock)
Samedi : Crochet + Wave Mountains
Dimanche : Le Tigre des Platanes
Lundi 8 (19h) : Gab De La Vega + Les 2 minutes de la Haine + Expectation + EagleHasLanded
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation