English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 581 News 506 Spectacles vus

Dimanche 28 septembre 2014

Into The Void

Into The Void sort son album

Into The Void   , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
Into The Void , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

C’est avec fierté que le groupe tarbais sort son premier album. Un Cd et onze titres qui font la part belle aux riffs de guitare pour ce trio qui nous propose un beau cocktail de power pop et de rock tendance indie. Une belle occasion de poser nos questions à Pierre Laguian, bassiste, Alex Ortega, batteur, et à Max Ducat, guitariste et chanteur de Into The Void.

Comment a évolué le groupe ?
Le groupe de pas mal évolué depuis qu’il existe dans sa composition car nous sommes maintenant trois. Il y a eu des moments forts comme les concours Rimshot que nous avons remporté, avec le tournage du clip à la clef. Et depuis en an on n’a pas beaucoup fait de scène pour nous consacrer à la production de l’album que nous sortons.

Est-ce que cet album est une étape importante pour le groupe ?
Oui, pour le groupe et pour nous en tant que musicien. C’est le premier album que nous réalisons du début à la fin. C’est une part de rêve qui se réalise, c’est un moment très chouette pour nous et on est très fier d’avoir le CD en main !

La préparation de l’album changé musicalement Into The Void ?
On avait déjà des compositions, déjà au début du groupe en 2010 avec Julien Maleuvre, l’ancien guitariste avec lequel j’étais dans Endless. On avait déjà rassemblé tout ça sur un support audio. Et avec l’arrivée de Pierre et Alex on a retravaillé tous ces morceaux qui ont été nourris des influences de chacun, le rock anglais pour Pierre, la technique pour Alex. Ca a changé l’envergure des compositions.

Et vous allez maintenant reprendre la scène ?
Oui pour porter sur scène notre album pour voir comment il est reçu par le public. On a plein de projets en cours ! Déjà Mont de Marsan le 9 novembre. Et après une grande tournée qui nous emmènerait dans 11 pays d’Europe cet hiver pour aller défendre l’album à l’étranger, et faire des festivals pour l’été prochain.Ca passera forcément par Tarbes, on aimerait jouer au Celtic ou à La Gespe.

Ou peut-on trouver cet album ?
Il est en téléchargement sur Itunes et Deezer. Et le CD est en vente lors des concerts, sur notre site Internet, au Centre Culturel Leclerc au Méridien, dans les magasins de musique Concert et Feeling's à Tarbes et à Vidéo 65.

Propos recueillis par

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org