English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 597 News 520 Spectacles vus

mardi 14 octobre 2014

Quinzaine Littéraire

La quinzaine littéraire invite Rachid Boudjera

14/10/14 : Rachid Boudjera dans la Quinzaine Littéraire   , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
14/10/14 : Rachid Boudjera dans la Quinzaine Littéraire , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

On est toujours étonné de la richesse de ces deux semaines qui fêtent le livre que nous propose chaque année l’Atelier Imaginaire. Et la rencontre proposée mardi soir avec Rachid Boudjera dans l’amphi de l’IUT de Tarbes l’aura confirmé. Un beau moment d’échange entre l’auteur du « Printemps » sorti en avril dernier et un public venu découvrir son parcours qui l’a amené à devoir quitter son Algérie natale car après avoir défendu l’indépendance de l’Algérie face à la France, l’arrivée de Boumédiène qui l’oblige à quitter son pays pour venir enseigner en France et au Maroc avant de pouvoir rentrer dans son pays natal. Un parcours compliqué par l’histoire qui se retrouve dans la production littéraire de Rachid Boudjera.
Après cette rencontre, la Quinzaine Littéraire continue jusqu’à lundi avec d’autres occasions de s’offrir une belle tranche de littérature au sens le plus large comme le récital poétique et musical de Seyhmus Dagtekin accompagné par Pierre Hossein samedi à 20h30 au Palais à Lourdes ou la présentation dimanche à 10h30 au même endroit du « Livre secret » qui rassemble dix-huit auteurs pour une présentation qui va mêler lectures et illustrations musicales en présence de Jean-Yves Reuzeau, directeur littéraire des éditions Le Castor Astral, des auteurs, écrivains et artistes associés aux travaux de l’Atelier Imaginaire. Un temps fort de cette belle quinzaine !

Stéphane BoularandBigorre.org sur Twitter@bigorre_org