English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 586 News 512 Spectacles vus

dimanche 7 décembre 2014

Bartabas

Le Parvis Scène Nationale Tarbes Pyrénées, Ibos

Barbabas invite le flamenco d’Andrés Marin au Parvis

Golgota de Bartabas et Andrès Marin, photo Nabil Boutros
Golgota de Bartabas et Andrès Marin, photo Nabil Boutros

C’est sans aucun doute l’un des événements qui marquent cette saison du Parvis. La rencontre entre deux grands artistes. D’un coté, Bartabas. L’artiste qui a repoussé le cadre du spectacle équestre avec Zingaro en faisant de chaque création un véritable événement, des Cabarets équestres de ses débuts à Calacas en passant par Battuta qui a été programmé dans le in du festival d’Avignon. En face du cavalier, Andrés Marin. Véritable star du flamenco contemporain, fils d’une lignée de danseurs de Séville.
Avec Golgota, les deux artistes apportent leur univers propre pour un « mano a mano » en clairs obscurs, entre l’épure de l’art équestre et les gestes essentiels d’une danse qui joue avec l’intensité de la passion et avec son histoire millénaire. Deux hommes, quatre chevaux et quelques autres animaux, pour une danse sur les accents de la musique polyphonique espagnole du XVIe siècle. Une invitation à les suivre dans un face à face qui promet un spectacle d’une belle intensité. A ne pas manquer !

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org

Dimanche à 16h, lundi et mardi à 20h30 au Parvis. Information au 05 62 90 08 55 et sur www.parvis.net