Les soldes sur Internet

English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 583 News 506 Spectacles vus

Vendredi 12 décembre 2014

Etienne Daho

Le Parvis Scène Nationale Tarbes Pyrénées, Ibos

Etienne Daho au Parvis

Etienne Daho
Etienne Daho

Ceux qui étaient jeunes dans les années 80 se souviennent de la rencontre du rock et de la nouvelle chanson française qu’Etienne Daho a incarné avec son look de dandy lorsqu’il recevait le Grand prix du rock français au Bus Palladium en 1985. « Week-end à Rome », « Tombé pour la France » et « Le grand sommeil » lançaient une longue et belle carrière avec une dizaine de disques d’or et de platine à la clef. Même si cette image des années 80 colle à la peau d’Etienne Daho, ce n’est pas un revival genre Stars 80 qu’il nous propose car d’album en album il a réussi à s’affranchir des modes et à dessiner de sa voix singulière une identité musicale reconnaissable parmi toutes.
Il arrive ainsi à un treizième album sorti l’année dernière et salué par la critique. Avec « Les Chansons de l'innocence retrouvée » on retrouve encore une fois son sens de la mélodie et une voix plus suave que jamais accompagné de belles rencontres, comme celles avec Nile Rodgers, Dominique A ou Debbie Harry. Un album qu’un « Diskönoir Tour » interrompu par des problèmes de santé vient porter sur scène. Quelques semaines après avoir sorti un album live et fait une escale à l’Olympia pour quatre concerts, il sera vendredi soir au Parvis.

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org


Vendredi à 20h30 au Parvis. Informations sur www.parvis.net et au 05 62 90 08 55